Centre hospitalier Coeur de Corrèze bâtiment principal place maschat (Tulle)

SECRETAIRE GYNECOLOGIE OBSTETRIQUE F/H

Publié le 19 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
SECRETAIRE GYNECOLOGIE OBSTETRIQUE F/H
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier Coeur de Corrèze à Tulle recrute un/une Secrétaire en Gynécologie Obstérique.

LE POSTE :
Ø Missions :
- Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des consultations, admissions, convocations...)
- Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient

Ø Activité(s) :
- Accueil physique et téléphonique des patients, des familles
- Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité
- Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites...)
- Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens, staff oncologie...)
- Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents,
- Tenue à jour du dossier patient
- Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance

Ø Activité(s) spécifique(s) :
- Préparation staff oncologie,
- Programmation de l'ensemble des rdv de grossesse,
- Programmation de toutes les chirurgies,
- Commande de fournitures,
- Commande à la reproduction,
- Gestions des rendez-vous privés et encaissements des consultations.

PROFIL RECHERCHÉ :
Ø Savoir-faire attendus :
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Maîtriser les outils bureautiques et les logiciels métiers
- S'adapter rapidement à toutes situations

Ø Savoirs : bureautique, communication, droit des usagers du système de santé, organisation et fonctionnement interne de l'établissement, réglementation des archives, secrétariat, vocabulaire médical

Ø Qualifications : BAC science médico-sociale, formation dans le domaine médical ou du secrétariat

Ø Pré requis : connaissance de la bureautique, connaissance de l'environnement médical
Personne à contacter
Mme Carole BIBENS

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Coeur de Corrèze bâtiment principal place maschat
3, place Maschat BP 160
19012 Tulle

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