Foyers d'Accueil Médicalisés (FAM) (SAINT BREVIN LES PINS)

Responsable des ressources humaines

Publié le 08 nov. 2024
Date de limite de candidatures 31 jan. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Responsable des ressources humaines
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Missions de la fonction
Il/Elle a pour missions principales de :
Manager l'équipe et coordonner les moyens des services RH et de formation en veillant à l'efficacité et à la qualité de l'accompagnement,
Assurer la gestion administrative du personnel non médical,
Organiser, contrôler et piloter l'ensemble des process RH,
Etre le référent des dossiers relevant de son domaine de compétence,
Contribuer à la vie institutionnelle du service et des établissements

Il/Elle est garant de :

Mettre en oeuvre la politique RH et prendre part à la rédaction des Lignes directrices de gestion, du projet social des établissements, et du plan de formation annuel
Participer au comité de direction, aux instances et aux astreintes administratives,
Accompagner l'équipe RH et de formation et assurer un management en coordination des processus (7 professionnels),
Assurer le suivi des effectifs (800 professionnels non médicaux) et le suivi des recrutements avec les Cadres Supérieurs de Santé, la diffusion et la communication des besoins,
Garantir le suivi des carrières et des trajectoires professionnelles, soutenir letapos;organisation des concours et réaliser les promotions,
Mettre en oeuvre et organiser la campagne d'entretiens professionnels et d'entretiens de formation
Superviser chaque mois la réalisation de la paie et garantir la gestion efficace et précise de la rémunération,
Travailler sur le contrôle de gestion social via l'élaboration du Rapport Social Unique, le rapport d'activité, les tableaux de bord annuels, la réalisation de requêtes et statistiques,
Participer aux suivis des situations individuelles ou collectives complexes,
Piloter la gestion de projets RH : élaboration de projet, présentation et animation de groupe de travail, partenariats QVT, handicap et prévention des RPS, réaliser des appels à projets,
Contribuer à la marque employeur et à la communication interne et externe,
Effectuer une veille RH active

Les missions et attributions indiquées ci-dessus ne présentent ni un caractère exhaustif, ni un caractère définitif et peuvent être modifiées en fonction des évolutions des services en lien avec la qualification et l'expérience.

Positionnement hiérarchique
Liaisons hiérarchiques : Directeur des établissements

Relations fonctionnelles
Cadre supérieur de santé
L'équipe administrative
Les professionnels de l'établissement

Savoir Faire et compétences requises
Compétences techniques :
Maîtrise des statuts, règlements et procédures de gestion des personnels
Capacité d'analyse et de décisions stratégiques
Concevoir, piloter et évaluer un projet
Qualités rédactionnelles
Savoir utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
Qualités relationnelles :
Management et communication
Travail en équipe
Être réactif et faire preuve d'adaptabilité
Grande discrétion

Conditions et contraintes detapos;exercice
Le/La Responsable Ressources Humaines est membre de l'équipe de direction et participe aux astreintes administratives.


Date prévue : 01.08.2024 - poste vacant 100%

38.50 heures (du lundi au vendredi)

Pour postuler, merci de nous transmettre votre CV à jour, ainsi que votre lettre de motivation directement par mail : [email protected] à l'attention de Mme Sonia PELLETIER, Cadre Supérieure de Santé EPMS Le Littoral
Personne à contacter
Sonia Pelletier

[email protected]

Etablissement

Foyers d'Accueil Médicalisés (FAM)
55, avenue de Bodon
44250 SAINT BREVIN LES PINS

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Je candidate!
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