Centre hospitalier de l'estran (Pontorson)

Adjoint administratif - Gestion de l'absentéisme et missions complémentaires H/F

Publié le 03 juil. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint administratif - Gestion de l'absentéisme et missions complémentaires H/F
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le centre hospitalier de l'estran est situé aux portes de la Normandie et de la Bretagne, proche du Mont Saint Michel. Avec 602 lits et places et 870 salariés, le centre hospitalier de l'estran s'affirme comme un établissement de santé de référence et de proximité sur le territoire avec plus de 20 structures réparties sur l'ensemble du Sud Manche. Il dispose d'une offre de soins dans le secteur sanitaire et dans le secteur médico-social.
La Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier de l'estran élabore et met en uvre la politique ressources humaines sur le périmètre du personnel non médical, soit environ 870 agents (personnel soignant, administratif et technique). Elle pilote la gestion des ressources humaines (carrière, rémunération, formation...).
Le/la gestionnaire RH en charge de l'absentéisme s'effectuera sur un poste de remplacement congé maternité. Le travaille s'effectuera au sein d'une équipe dynamique composée de 7 agents, encadrée par la directrice des ressources humaines et deux responsables adjointes.

LE POSTE :
Les missions qui vous seront demandées :
Gestion de l'Absentéisme :
Traitement de tous les arrêts de travail hors maladie professionnelle et accidents de travail, des agents titulaires et contractuels
Saisie en paie et subrogation des indemnités journalières (personnel contractuel)
Gestion des congés maternité, congés de naissance
Information de l'encadrement
Lien avec le service de santé au travail pour l'organisation des visites médicales (visite de pré-reprise, reprise...)
Constitution des dossiers en cas de recours à médecin expert
Constitution des dossiers de saisine du Conseil Médical selon la situation des agents
Rédaction et mise en uvre des décisions suite aux avis du Conseil Médical
Rédaction d'attestations d'employeur + rédaction de courriers
Suivi des CLM (Congé Longue Maladie) et CLD (Congé Longue Durée)
Gestion des DORS (Disponibilité d'Office pour Raison de Santé) et des agents maintenus à ½ traitement (dossier en attente d'étude/d'expertise)
Suivi médical des agents en collaboration avec la médecine du travail et en son absence avec les médecins agréés
Suivi et gestion des dossiers de reprise à temps partiel thérapeutique et rédaction des décisions administratives
Gestion des absences injustifiées : Extraction de données, vérification des plannings, lien avec l'encadrement, édition de courriers, saisie en paie des AIZ
Gestion des accidents de travail et des maladies professionnelles
Traitement et enregistrement
Constitution des dossiers en vue d'une saisine du Conseil Médical
Déclarations auprès des assureurs (titulaires) et de la CPAM (personnel contractuel)
Suivi médical des agents en collaboration avec le médecin du travail et les médecins agréés/experts
Saisie en paie, rédaction et mise en uvre des décisions
Gestion des dossiers de reprise à temps partiel thérapeutique
Traitement des demandes : Orientation et accompagnement des agents
Constitution des dossiers et mise en relation avec la médecine préventive, les médecins agréés et/ou la CPAM (Contractuels)
Information de l'encadrement
Saisie dans le dossier AGIIRH et rédaction des décisions
Gestion des demandes de renouvellement
Prestation maladie CGOS
Constitution des dossiers en vue de solliciter la prestation complément perte de salaire
Déclaration et suivi des travailleurs handicapés FIPHFP
Mise à jour des données dans les dossiers agents logiciel RH
Constitution des dossiers en vue d'obtenir des aides du FIPHFP

Les SAVOIR FAIRE requis :
Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Conseiller et orienter les agents
Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers

Situation du poste : Centre Hospitalier de l'estran - 7 rue de Villechérel 50170 Pontorson

Temps de travail : 80% ou 100%
Horaires : 08h30-12h45 / 13h30-16h45
Temps de travail : 37H30 hebdomadaire, compensés par 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) sur la base d'un temps pleine

PROFIL RECHERCHÉ :
Capacités :
Rigueur dans l'organisation et la méthode de travail
Discrétion professionnelle
Capacités rédactionnelles
Être dynamique, autonome
Être capable de prendre des initiatives
Pré requis :
Diplôme : Bac à Bac + 2 (BTS, DUT) en gestion des ressources humaines, gestion des entreprises et/ou des administrations
Expérience professionnelle
Maîtrise de l'outil informatique : Exigée (Word, Excel...)
Le poste vous intéresse? Alors n'hésitez pas à postuler.
Personne à contacter
Mme Marie-Charlotte MORIN

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier de l'estran
7 Chaussée Villechérel
50170 Pontorson

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Je candidate!
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