Centre Hospitalier (Brive-la-Gaillarde)

Apprenti(e) Chargé(e) de communication

Publié le 24 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Apprenti(e) Chargé(e) de communication
Contrat
CDD
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier de Brive est le premier établissement de santé de la Corrèze et le deuxième établissement de santé du Limousin.
Il constitue un réel pôle d'attractivité sur son territoire : en 2020, 74% des patients venaient de Corrèze mais certains venaient également d'autres départements comme le Lot (11%) ou la Dordogne (10%).
Le Centre Hospitalier de Brive dispose de 800 lits d'hospitalisation dont 149 places d'hospitalisation de jour. Il dispose d'un plateau technique complet (7 salles d'explorations fonctionnelles, 9 salles de bloc, 12 postes de réveil, 5 salles de naissance, 1 IRM, 1 scanner, 3 salles de radiologie conventionnelle, 3 appareils de radiothérapie dont une avec stéréotaxie, 1 salle de cardiologie interventionnelle, laboratoire, stérilisation, 1 unité de préparation des chimiothérapies, 15 lits de réanimation polyvalente, 12 lits de surveillance médicale continue.
Son personnel est composé de 2 050 agents hospitaliers et 235 praticiens (dont 48 internes).
L'établissement a comptabilisé en 2020, 195 879 journées d'hospitalisation complète, plus de 200 000 consultations externes, 34 058 passages aux urgences en parallèle des réorganisations Covid et du portage du centre de vaccination.

LE POSTE :
La Direction des Usagers, de la Communication et des Relations Extérieures (DUCRE) du Centre Hospitalier de Brive recherche un(e) étudiant(e) en communication de niveau BAC +4/5 pour effectuer une alternance (1 ou 2 ans) en tant que chargé(e) de communication.
L'étudiant(e) aura pour mission principale de venir en appui et en complémentarité au chargé de communication afin d'apporter son aide à la mise en uvre des différents projets et de développer de nouveaux outils de communication.
MISSIONS PROPOSEES
Gestion de projets
Recueil et analyse des besoins en communication des différents services ou directions
Accompagnement des équipes, proposition de plans d'actions adaptés
Création de contenus
Création et mise à jour de supports de communication internes et externes (flyers, affiches, dépliants, livrets, cartons d'invitation, kakémonos, bannières...)
Création de contenus pour les réseaux sociaux
Réalisation de vidéos et reportages photos
Communication digitale
Animation des réseaux sociaux (rédaction et planification des contenus, veille)
Actualisation du site web de l'hôpital
Veille digitale et e-réputation
Evènementiel
Participation à l'organisation de divers événements sur l'hôpital ou à l'extérieur en lien avec les équipes logistiques, la direction ou l'animateur en santé publique (invitations, communication, coordination de la logistique et des prestataires, ...)
Relations Presse
Réception des demandes presse en lien avec la direction
Rédaction de communiqués et dossiers de presse
Participation à la coordination des demandes pour les prises de vues, tournages et reportages dans l'enceinte de l'établissement

PROFIL RECHERCHÉ :
PROFIL RECHERCHE
Savoir-faire :
Excellentes capacités rédactionnelles, orthographiques et de synthèse
Maitrise des principaux outils bureautiques (Pack Office)
Bonne maitrise des outils PAO notamment de la suite Adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator)
Compétences en production et montage vidéo (Premiere Pro)
Connaissances en gestion et mise à jour de site web (CMS Wordpress)
Maitrise des principaux réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Youtube)
Savoir-être :
Capacités d'adaptation, réactivité, rigueur, créativité, curiosité
Avoir le sens de l'organisation, savoir travailler en autonomie, être force de proposition, avoir un bon relationnel
Intérêt pour le secteur public hospitalier et la santé
Personne à contacter
Mme Cécile BUGUET

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier
1 Boulevard Docteur Verlhac CS 70432
19312 Brive-la-Gaillarde

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Je candidate!
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