Centre hospitalier Dr Schaffner (Lens)

Responsable Carrière et Compétences médicales à la Direction des affaires médicales

Publié le 25 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Responsable Carrière et Compétences médicales à la Direction des affaires médicales
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Hôpitaux Publics de l'Artois
Situés à mi-distance entre les CHU de Lille et d'Amiens, les Hôpitaux Publics de l'Artois ont vocation à proposer aux 700 000 habitants du territoire des prises en charge d'excellence avec la meilleure sécurité des soins, au plus proche de chez eux.
Les Hôpitaux Publics de l'Artois sont au nombre de 4 : Le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry, le Centre Hospitalier d'Hénin-Beaumont, le Centre Hospitalier de La Bassée, le Centre Hospitalier de Lens.
Le Centre Hospitalier de Lens est l'établissement support des Hôpitaux Publics de l'Artois. C'est l'hôpital le plus important du Pas-de-Calais en termes d'activité. Il propose, à quelques exceptions près, l'ensemble des spécialités médicales, chirurgicales et obstétricales.
Il s'appuie sur un plateau technique conséquent et complet (imagerie, labo, blocs opératoires, consultations,...), une maternité de niveau 3, et certaines activités généralement limitées aux CHU. Il dispose d'un service d'urgences à très forte activité et reconnu comme centre de recours sur le territoire dans plusieurs domaines.

LE POSTE :
Le Responsable « Gestion des Carrières et Compétences Médicales » organise, pilote et contrôle la gestion des carrières et des compétences du personnel médical en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies. Il encadre les gestionnaires sous sa responsabilité directe.
Il participe à la mise en uvre dans son domaine de compétence, du Projet Médical Partagé du GHT de l'Artois.
Activités générales
Superviser les carrières des médecins : contrats, renouvellements, échelons, réduction du temps de travail, retraite avec une bonne maitrise des différents statuts médicaux.
Etre le référent dans le suivi des praticiens à diplômes étrangers PADHUE sur les établissements du GHT : stagiaires associés, DFMS, suivi des recensements des EVC (Epreuves des vérifications des connaissances) et gestion des dossiers.
Suivre les candidatures de médecins : constitution de dossier, organisation des RDV en lien avec la Direction générale, courriers de confirmation, publication sur divers supports d'annonce de recrutement.
Mettre en place et suivre les entretiens annuels des personnels médicaux, suivre les compétences médicales dans le cadre du plan de formation médicale continue en lien avec l'obligation de Développement Professionnel Continu (DPC) sur l'ensemble du GHT.
Suivre les contrats d'activité libérale sur le CH de LENS : renouvellement des contrats, contrôle de l'activité libérale en lien avec le la Direction Financière.
Etre l'interlocuteur privilégié des Pôles Inter-Etablissements sur les questions d'effectifs, de suivi des compétences, de permanence des soins et plus généralement de vie des unités.
Participer au Projet Social Médical et suivre la plateforme Attractivité Médicale.
Activités spécifiques
Assurer la veille réglementaire : analyse des nouveaux textes réglementaires relatifs à la gestion des ressources médicales, rédaction d'actes, de documents ou notes juridiques et réglementaires

PROFIL RECHERCHÉ :
Pré-requis
Master 2 juridique ou en Ressources Humaines.
Connaissance de la gestion des personnels médicaux appréciée.
Temps de travail Poste de jour à 100%. Forfait jour.
Conditions d'exercice Intervient dans le cadre du GHT regroupant les Centres Hospitaliers de Lens, Béthune-Beuvry, Hénin Beaumont et La Bassée. Disponibilité demandée, réunions pouvant être parfois tardives.
Moyens mis à disposition Outil informatique, téléphone. Formation. Reporting.
Personne à contacter
Mme DELPHINE CHAUSSIDIERE

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Dr Schaffner
99, route de la Bassée BP 8
62307 Lens

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