Centre hospitalier universitaire Hôtel-Dieu (Nantes)

Chargé de mission satisfaction usagers H/F

Publié le 25 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Chargé de mission satisfaction usagers H/F
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
UNIVERSELLEMENT HOSPITALIER
Au cur de la Métropole Nantaise, le CHU de Nantes se positionne, avec près de 13 000 collaborateurs, comme le premier employeur de la région. Appartenir au CHU de Nantes, c'est faire siennes les valeurs du service public hospitalier : égalité, continuité, neutralité et adaptabilité. Nous sommes fiers de représenter l'hôpital public auprès de chaque citoyen. Face aux situations d'urgence ou de précarité, pour mener de grands projets mais aussi au quotidien, cela donne sens au travail et à l'engagement de chaque professionnel de l'établissement.
UN NOUVEL HOPITAL en 2027
Situé sur la rive sud de la Loire, un nouvel hôpital verra le jour en 2027. Il regroupera, sur un site unique, les activités de court séjour (médecine, chirurgie, obstétrique) nécessitant l'accès à un plateau technique de haut niveau, aujourd'hui dispersées entre deux sites (l'Hôtel-Dieu et l'Hôpital Nord-Laennec), et un Institut de Recherche en Santé (IRS 2020). Sa construction représente une opportunité unique de bâtir un lieu de soin, d'enseignement et de recherche à la hauteur des ambitions de la médecine de demain. Il sera le socle du futur quartier de la santé, un projet de dimension européenne qui réunira également à proximité : la faculté de santé, des écoles paramédicales, des instituts de recherche et un projet d'incubateur en santé. Cet écosystème original composé d'enseignants, de soignants, de chercheurs et d'entrepreneurs favorisera l'innovation médicale et son transfert rapide au lit du patient.
Avec 1 527 lits et places et une augmentation de lits en soins critiques (10%), le nouvel hôpital proposera 64% de séjours en ambulatoire dans un environnement plus moderne, connecté et confortable, tant pour les patients que les professionnels.

LE POSTE :
Vos missions principales seront de favoriser l'écoute de nos usagers et d'identifier l'ensemble des marqueurs positifs ou négatifs au travers du parcours des patients.
Vos activités : Accompagner des projets d'amélioration de l'expérience usager de l'établissement en lien avec les équipes de proximité et organiser des comités information usagers.
Vous aurez la responsabilité de structurer et moderniser les nouveaux outils de recueil ainsi que de suivre les attentes des usagers et d'améliorer leur satisfaction en continu.
Vous serez également en charge de réaliser une veille des initiatives autour de l'expérience usagers ainsi que de participer à des groupes ciblés autour de la thématique de l'expérience patients.

PROFIL RECHERCHÉ :
Diplôme : Niveau master minimum (BAC+5)
Compétences générales :
Nous recherchons une personne possédant un esprit créatif et d'initiatives ainsi qu'une aptitude d'écoute et du sens du service.
De réelles qualités relationnelles sont inhérentes au poste, et si vous appréciez travailler en équipe, cela fera la différence.
Nous serons très attentifs à votre rigueur dans le recueil et le traitement des données ainsi qu'à votre autonomie.
Enfin, pour accompagner l'entreprise dans la digitalisation de ses process, il est nécessaire que vous soyez globalement à l'aise avec les outils de gestion de données et de bureautiques.
Vous vous reconnaissez à travers cette description ? Alors ce poste est fait pour vous !
Vos Avantages :
Valorisation financière (primes diverses, mesures du Ségur de la Santé...)
Télétravail (partiel) possible
Self d'entreprise à tarif avantageux
Remboursement à 75% de votre titre de transport et proposition de solutions avantageuses de mobilité douce
Politique sociale attractive (tarifs avantageux sur vos loisirs, vos vacances, vos sorties culturelles...)
Personne à contacter
Mme DORET MELISSANDRE

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier universitaire Hôtel-Dieu
Place Alexis Ricordeau
44093 Nantes

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Je candidate!
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