Centre hospitalier de Maubreuil (SAINT HERBLAIN)

Assistant de direction

Publié le 27 juin. 2024
Date de limite de candidatures 31 juil. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant de direction
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier de Réadaptation de Maubreuil situé à Saint Herblain (44), établissement public de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) spécialisés de 59 lits et 41 places (affections de l'appareil locomoteur, du système nerveux et ORL) recherche un(e) Assistant(e) de direction par voie de mutation ou CDD/CDI

Reconnu et identifié par ses partenaires pour ses activités d'expertise, il bénéficie d'une situation géographique idéale puisqu'en proximité immédiate de la ville de Nantes et de son réseau de transports en commun.

L'établissement se situe face à l'arrêt « Tourmaline » de la ligne 1 du tramway et à proximité du centre commercial Atlantis.

Profil recherché :

Titulaire d'un bac professionnel secrétariat et/ou BTS assistant de direction.
Justifier d'une première expérience dans un établissement de santé.
Disposer de connaissances de l'environnement hospitalier et de l'environnement institutionnel des établissements publics de santé.
Maitriser l'outil informatique (pack office), et posséder une grande créativité.
Être dynamique, rigoureux et discret.
Être capable de s'adapter et être autonome.
Avoir de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles.
Avoir le sens de l'organisation,
Prioriser les taches

Avantages :
Prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%
Restaurant d'établissement 3/repas
Accès aux avantages du CGOS (Comité de gestion des uvres sociales) : billetterie, vacances, loisirs, chèques vacances, prestations sociales)
Adhésion possible à l'Amicale des Hospitaliers de Nantes cumulable avec le CGOS (billetterie, vacances, loisirs, prestations sociales)
Parking du personnel (gratuit)


MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES

Secrétariat de Direction et communication

- Prise de rendez-vous et gestion des agendas électroniques
- Accueil du service administration et direction
- Traitement des courriers, dossiers, documents : enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage
- Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques, de la Direction
- Organisation de réunions, visites, événements
- Diffusion des documents : notes d'information, note de service en fonction de l'actualité de l'établissement
- Reproduction des documents pour les professionnels du PRMT : Livret d'accueil, affiche, Flyer, Livrets...En lien avec la secrétaire de Direction de la Tourmaline
- Communication institutionnelle (CHU Nantes, GHT44, ARS, HAS) et coordination avec les cadres
- Gestion et tenue des panneaux de diffusion d'informations
- Gestion et mise à jour du site internet, publication sur LinkedIn (activités et vie de l'établissement)

Affaires générales et gestion des instances

- Assistance dans la gestion des dossiers de la Direction
- Suivi des décisions et délégations de signature en lien avec le secrétariat de la Direction Générale du CHU du Nantes
- Secrétariat des instances : Directoire, Comité Social d'Etablissement (CSE), Commission Médicale d'Etablissement (CME), Commission Des Usagers (CDU), Conseil de surveillance, Réunion mensuelle des cadres
o Établissement de l'ordre du jour et suivi des sujets traités
o Envoi des dossiers aux membres
o Secrétaire de séance aux instances, frappe, mise en forme des procès-verbaux et comptes rendus et publication sur le logiciel de gestion documentaire
o Gestion des délibérations, mise à jour du registre et envoi à l'ARS

Participation aux missions de gestion des ressources humaines

- Classement et secrétariat
- Gestion des visites médicales et lien avec le médecin du travail
- Gestion des grèves
- Correspondante du Comité de Gestion des uvres Sociales (C.G.O.S)
- Correspondante de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (M.N.H)
- Participation au dossier des médailles du travail

Démarche qualité : gestion et saisie des questionnaires de sortie des patients sur le logiciel de gestion documentaire

Gestion des moyens logistiques

- Réservation de salles, de véhicules, de matériels
- Gestion des fournitures de bureau

Type d'emploi :
Durée du contrat : par voie de mutation ou CDD/CDI
Salaire : selon expériences et profil / grille Fonction Publique Hospitalière
Temps de travail : Amplitude horaire pour titulaires et CDI : 37 H 30 ; pour CDD 35 H

Formation :
Bac professionnel ou Bac + 2

Organisation de travail :
- Du Lundi au Vendredi
- Présentiel

DOCUMENTS DE REFERENCES :
LE REPERTOIRE DES METIERS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE
- Secrétaire
Personne à contacter
ROBIC Catherine
Envoyez votre candidature à [email protected]

0240682699

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier de Maubreuil
31, boulevard Salvador Allende C.S 40401
44819 SAINT HERBLAIN

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Je candidate!
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