Centre Hospitalier Saint Charles (Toul)

RESPONSABLE ADJOINT AFFAIRES MEDICALES - H/F

Publié le 28 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
RESPONSABLE ADJOINT AFFAIRES MEDICALES - H/F
Contrat
CDI
Descriptif
Descriptif du poste :

Missions principales :
Expertise dans la gestion administrative du personnel médical conformément aux statuts en vigueur ;
Encadrement de proximité du gestionnaire affaires médicales ;
Prise en charge de dossiers spécifiques, sous supervision du responsable Ressources Humaines et du Directeur ;
Gestion du processus de paie ;
Suivi des effectifs (EPRD) et impact budgétaire du personnel médical ;
Gestion prévisionnelle de recrutement et suivi des postes du personnel médical ;
Elaboration, mise en uvre et évaluation d'une politique de GPEC, d'attractivité et de fidélisation du personnel médical ;
Suivi des conventions de mise à disposition du personnel médical, traitement de la refacturation et de la facturation en lien avec le service Finances ;
Gestion du recours à l'intérim médical ;
Suivi de la gestion du temps de travail médical ;
Préparation des séances des diverses instances (Commissions Médicale d'Etablissement, COPS, Commission d'Activité Libérale, Commission de Formation Médicale,) ;
Gestion des Comptes Epargne Temps du personnel médical ;
Suivi des questions liées à la permanence des soins ;
Mise en uvre des évolutions statutaires et veille juridique ;
Établissement / actualisation, organisation et mise en uvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d'activité ;
Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité ;
Coordination des interlocuteurs internes et externes sur le territoire de santé (établissements de santé, libéraux, réseaux, associations) ;
Production et exploitation de tableaux de bords ;
Production et exploitation de statistiques ;
Suivi de la mise en uvre opérationnelle du projet d'établissement.
Mission transverse :
Référente égalité au sein du CH de TOUL
Gestion du planning de l'équipe ressources humaines et affaires médicales ;



Profil recherché :

Savoir-faire requis :
Connaissances des statuts du personnel médical ;
Exploitation optimale du système d'information relatif à son domaine de compétence ;
Utilisation et maîtrise des outils informatiques : Excel, Word, PowerPoint, Messagerie électronique ; Internet, le logiciel RH PM et PNM et gestion du temps (ACTION-CLEPSYDRE), requêteur BO ;
Capacité à extraire et analyser les données pertinentes, à synthétiser et à retranscrire l'information de manière simple et lisible ;
Conception, pilotage et évaluation d'un projet / un processus ;
Capacité à argumenter et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe) ;
Conduite et animation de réunion.
Une expérience précédente dans le domaine des Affaires Médicales est un prérequis indispensable.


Savoir-Etre :
Rigueur, sens de l'organisation et de la méthode ;
Réactivité ;
Bon relationnel, amabilité, courtoisie, tact ;
Adaptabilité et disponibilité ;
Discrétion ;
Autonomie et prise d'initiatives ;
Ouverture d'esprit ;
Bonne gestion de ses émotions, son stress.
Personne à contacter
Postulez sur le site carrière : https://hopitauxsudlorraine.softy.pro/offre/126011?idt=159

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URL de l’offre : https://hopitauxsudlorraine.softy.pro/offre/126011?idt=159

Etablissement

Centre Hospitalier Saint Charles
1 Cours Raymond Poincaré BP 70310
54201 Toul

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