Centre hospitalier intercommunal de Meulan - Les Mureaux (MEULAN-EN-YVELINES)

ASSISTANTE MEDICO-ADMINISTRATIVE

Publié le 28 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
ASSISTANTE MEDICO-ADMINISTRATIVE
Contrat
CDI; Mutation
Descriptif
EXPLORATIONS FONCTIONNELLES

Les assistants médico-administratifs assurent le traitement et la coordination des opérations et des informations médico-administratives concernant les patients dans les domaines du secrétariat médical et de l'assistance de régulation médicale.

Relations hiérarchiques :
Les assistantes médico-administratives (AMA) sont sous la hiérarchie de la coordinatrice des secrétariats médicaux, rattachées à la direction des ressources humaines.

Relations fonctionnelles avec les services et professionnels du CHIMM :
Praticiens, cadres de santé, cellule de programmation, BCRV, personnel soignant, AMA des autres services.
Tous les services médicaux et supports.

Missions et responsabilités :
- Assurer l'accueil physique et l'orientation des patients.
- Assurer la gestion des appels téléphoniques, des mails.
- Assurer le secrétariat des praticiens du service (Drs PESCHARD, BOLOKO, DRITSAS, FOSSATI-MARCHAL, SAULEA G, BELKACEMI R).
- Assurer la gestion du temps médical des médecins pour la DAM (e-planning) ainsi que de leurs agendas (Drs PESCHARD, BOLOKO, DRITSAS, FOSSATI-MARCHAL, SAULEA G, BELKACEMI R.)).
- Création, mise à jour et diffusion des listes de gardes mensuelles du Service de Médecine polyvalente et spécialités médicales.
- Assurer la gestion administrative des explorations fonctionnelles sans anesthésie ou sous anesthésie locales (Gastroentérologie, Pneumologie, Cardiologie (explorations cardiologiques avec Dr PATTE)
- Gérer et assurer la planification des examens (Doctolib) sur demandes internes et externes.
- Assurer la gestion des dossiers papiers et informatiques des patients :
- Demande et récupération des dossiers papiers existants aux archives ou création,
- Création dans le logiciel Nautilus des patients non encore existants (uniquement prévus pour examen de gastroentérologie) pour réalisation par les médecins des comptes rendus puis import dans le dossier informatique (Sillage),
- Frappe de courriers, comptes-rendus, numérisation des documents médicaux internes et externes, gestion des biopsies, diffusion (Lifen), classement, archivage.
Utilisation du dossier patient informatisé (sillage) renseigné par les médecins.
- Assurer la gestion du courrier : réception, distribution, classement, numérisation, archivage.
- Assurer la gestion et suivi du tableau de bord du service en collaboration avec les IDE pour le service exportations fonctionnelles et endoscopie médicale.
- Saisir et mettre en forme des protocoles, fiches conseil, .
- Participer aux réunions de services.
- Participer aux soutiens et remplacements des AMA de Médecine polyvalente et HDJ spécialités médicales.

Compétences et qualités requises :
a. Formations, qualifications ou connaissances requises
BAC sciences médico-sociales, diplôme de secrétariat médico-social
Maîtrise de l'outil informatique (EXCEL-WORD-DOCTOLIB-SILLAGE-NAUTILUS-LIFEN)
Maîtrise du vocabulaire médical, de la frappe de comptes rendus médicaux.

b. Qualités professionnelles attendues
- Sens de l'organisation,
- Réactivité d'intervention,
- Rigueur (travail, horaires, paroles),
- Sens de la confidentialité et de la discrétion,
- Capacité à prendre des initiatives,
- Capacité à restituer les informations aux différents interlocuteurs,
- Disponibilité,
- Contrôle de soi.

c. Expérience professionnelle souhaitée
Expérience antérieure dans le domaine du secrétariat (frappe, accueil) appréciée.

Horaires de travail :
35H hebdomadaires du lundi au vendredi sur jours ouvrables.
Temps de repas (1/2h) non comptabilisé dans le temps de travail.
Personne à contacter
CHIMM
Direction des Ressources Humaines
1 rue du Fort
78250 MEULAN EN YVELINES

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier intercommunal de Meulan - Les Mureaux
1 rue du Fort
78250 MEULAN-EN-YVELINES

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