Centre hospitalier Coeur de Corrèze bâtiment principal place maschat (Tulle)

Chargé(e) des Affaires Médicales

Publié le 28 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Chargé(e) des Affaires Médicales
Contrat
CDI; Mutation; Détachement
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Centre Hospitalier de Tulle

LE POSTE :
2.1 Missions :
Assurer, en collaboration avec les autres membres du bureau des affaires médicales, la gestion administrative du personnel médical, en tenant compte de la réglementation.
Informer et accompagner les praticiens dans leurs démarches.

2.2 Activités :
-Organisation et préparation du recrutement des praticiens contractuels :
- Publication des offres d'emploi,
- Élaboration des fiches de postes médicaux pour validation DG/PCME/Chefs de pôles,
- Etude de la conformité réglementaire des candidatures,
- Création, mise à jour des dossiers administratifs et suivi des carrières (absences ...),
- Réalisation des contrats et suivi,
- Recensement des postes, gestion et suivi des parcours de consolidation des PADHUE, et des stagiaires associés,
- Suivi des évaluations.
- Gestion des congés (CA, RTT, Récupérations) et CET.
- Gestion des dossiers de retraite.
-Gestion des tableaux de service et de garde prévisionnels et réalisés (en lien avec l'adjoint administratif).
-Gestion du Temps de travail additionnel.
-Gestion des sages-femmes :
- Gestion des recrutements et des carrières.
-Gestion des mises à disposition et convention PST (dépenses) :
- Elaboration des conventions,
- Traitement des paiements,
- Suivi des conventions et factures.
-Participer à la Paie du personnel médical :
- Préparation et saisie des éléments fixes de paie (émoluments, indemnités),
- Préparation et saisie des éléments variables de paie (gardes et astreintes, remboursement de frais de déplacement, frais de mission, etc.).
- Production des éléments justificatifs de la paie pour la Trésorerie.
-En lien avec le contrôle de gestion :
- Participation à l'élaboration des documents financiers (Eprd ...),
- Enquêtes.

PROFIL RECHERCHÉ :
3.1 Savoir :
-Dispositions du code de la santé publique, relatives au personnel médical
-Règles de gestion administrative
-Logiciel métier et outils informatiques Word Excel
-Environnement hospitalier

3.2 Savoir Faire :
-Avoir des qualités rédactionnelles
-Avoir le sens de l'organisation et de la rigueur
-Savoir gérer des échéances
-Apporter une réponse adaptée aux interlocuteurs
-Etre capable d'identifier une situation sensible et d'alerter
-Avoir une capacité de concentration

3.3 Savoir être :
-Respecter le devoir de confidentialité, de discrétion et de secret professionnel
-Faire preuve de disponibilité, de réactivité, d'écoute et de conseil
-Faire preuve de diplomatie
-Gérer son stress
Personne à contacter
Mme Laetitia Briancon

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Coeur de Corrèze bâtiment principal place maschat
3, place Maschat BP 160
19012 Tulle

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