Hôpital Roger Salengro (LILLE)

RESPONSABLE DU SERVICE GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL - PERSONNEL NON MEDICAL H/F

Publié le 01 juil. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
RESPONSABLE DU SERVICE GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL - PERSONNEL NON MEDICAL H/F
Contrat
Mutation
Descriptif
Positionné à la tête du service Gestion du Temps de Travail de la Direction des Ressources Humaines, le Responsable :
Coordonne l'activité du service sur les plans opérationnel, organisationnel ainsi que sur les projets relevant de son champ de compétence,
Assure le suivi et le respect de la réglementation en matière de gestion du temps de travail et la bonne communication des règles par les moyens appropriés,
Contribue activement à la rénovation du guide des ressources humaines dans le domaine de la gestion du temps de travail,
Contribue activement à la détermination et au déploiement d'organisations de travail innovantes,
Accompagne les pôles hospitalo-universitaires ainsi que les directions dans l'évolution de leurs organisations de travail,
Co-pilote, en lien étroit avec l'AMOA, le projet d'évolution du logiciel de gestion du temps de travail,
Est, en lien avec son adjoint, l'interlocuteur de premier recours pour toute sollicitation interne relevant de la thématique gestion du temps de travail,
Participe activement à la vie interne du service de la gestion du temps de travail et à la promotion de la qualité des prestations rendues par les équipes.
 
(4) TACHES PRINCIPALES
 
Animation et management de l'équipe placée sous sa responsabilité 
Planification et coordination de l'activité du service sur les dimensions :
Formation de la communauté cadre sur les évolutions techniques et réglementaires
Communication 
Conseil et appui technique auprès de la Direction et des différentes structures internes du CHU de Lille (Pôles, Directions, Délégations, etc.)
Développement et pilotage des projets relevant de son champ de compétence dans le cadre de la mise en uvre du PACTE
Participation au paramétrage et au déploiement du nouveau logiciel de gestion du temps de travail
Contrôle de la cohérence des informations saisies dans le système d'information, en particulier dans le cadre de la certification des comptes ;
Veille prospective en matière de déclinaison des évolutions règlementaires et organisationnelles pour ce qui concerne la gestion du temps de travail ;
Participation active à la vie interne de la Direction des Ressources Humaines ;
Participation à la remontée des événements indésirables sur le SIRH au service informatique ;
Expression de besoin des évolutions réglementaires à traduire dans le SIRH ;
Préparation et participation aux structures de concertation sociale relatives à son domaine d'activité ;
Pilotage de projets transversaux RH.
 
Profil recherché :
Formation initiale M2 RH
Expérience en RH dans le secteur de la santé souhaitée
Connaissance et maîtrise du SIRH Chronos est un atout supplémentaire
Savoir-faire managériaux Animer, mobiliser et entraîner des équipes
Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
Fixer des objectifs et évaluer les résultats
Evaluer la qualité de l'activité du service
Traiter les situations conflictuelles
 
Savoir-faire sur le champ de la gestion du projet
Définir et mettre en uvre la méthodologie de projet relatif à son domaine de compétence
Animer des groupes de travail
Assurer le suivi et le reporting de la mise en uvre du projet
 
Savoir-faire relatifs au secteur d'activité Travailler en équipe pluridisciplinaire
Interpréter et restituer les dispositions législatives et réglementaires
Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs, tableaux de bord)
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
Conseiller les managers / décideurs / utilisateurs, sur les questions relatives au domaine de compétences
Accompagner le changement dans son domaine de compétence
Argumenter, convaincre un ou plusieurs interlocuteurs
Organiser et/ou animer les temps de rencontres avec un ou plusieurs interlocuteurs
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relevant de son domaine de compétence
Concevoir, formaliser et adapter les procédures relevant de son domaine de compétence
 
SAVOIR FAIRE RELATIONNELS
Aisance relationnelle ;
Discrétion (respect du secret professionnel) et confidentialité ;
Sens de l'accueil ;
Esprit d'équipe ;
Rigueur et sens de l'organisation ;
Curiosité professionnelle.
 
Etablissement

Hôpital Roger Salengro
rue Emile Laine
59037 LILLE

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