Centre hospitalier (DREUX)

AGENT D'ACCUEIL AUX CONSULTATIONS EXTERNES (F/H) - SERVICE ADMISSIONS

Publié le 01 juil. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
AGENT D'ACCUEIL AUX CONSULTATIONS EXTERNES (F/H) - SERVICE ADMISSIONS
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier Victor Jousselin est l'établissement de référence du bassin drouais (140 000 habitants), au nord du département de l'Eure-et-Loir, à proximité des régions Ile-de-France (Yvelines) et Normandie (Eure), au sein du GHT « Eure-et-Loir » sans concurrence directe sur son bassin de population.
L'établissement compte 761 lits et places ; il couvre l'ensemble des disciplines médicales sur les secteurs MCO et EHPAD et dispose d'un plateau technique complet. L'établissement offre toute la gamme de diagnostic et de soins en médecine, chirurgie et obstétrique ainsi que les soins de suite et de longue durée.
Avec une offre de soins et de services étendue, le centre hospitalier Victor Jousselin est doté de nombreux atouts : référence départementale pour la prise en charge de la douleur, référence régionale pour l'éducation thérapeutique, chirurgie ambulatoire, imagerie médicale à la pointe de la haute technologie. L'établissement est également le siège départemental du SAMU, de la Maison des Adolescents, du Centre de vaccination, du CLAT, du CeGIDD et de l'Assistance Médicale à la Procréation (AMP).
Dans le cadre du projet médical d'établissement, un projet majeur de reconstruction concernant l'intégralité de l'offre MCO est envisagé à l'horizon 2030.
Rejoindre le CH de Dreux, c'est aussi :
Un accès à des plateaux techniques complets et performants
La possibilité d'accéder au statut de fonctionnaire
Un soutien pour votre évolution professionnelle et un accès à la formation continue et aux études promotionnelles
Un restaurant du personnel, des séances bien-être gratuites pour les personnels, la présence sur site d'une correspondante CGOS (prestations et loisirs) et MNH (mutuelle)
Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Dreux sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

LE POSTE :
L'envoi d'un curriculum vitae (CV) et d'une lettre de motivation est obligatoire.
Missions :
1° Accueil
Assurer un accueil et un enregistrement de qualité des consultant(es)
Vérifier l'identité de la personne soignée et enregistrer correctement les données du parcours de soins et du médecin traitant
Enregistrer des prises en charge du dossier, vérifier les droits des patient(e)s, mettre à jour la carte vitale et stocker des données
Coder des actes de consultations à l'inscription
Saisir et encaisser des actes
Classer et archiver les documents
2° Gestion des dossiers
Gérer les contentieux et régulariser les dossiers
Exploiter et analyser les dossiers des consultant(e)s venu(e)s ou non venu(e)s
Contrôler les dossiers et corriger les rejets
Assurer la mise à jour des dossiers d'urgences générales, pédiatriques, gynécologiques, ...
Participer aux tâches de l'équipe et assurer la polyvalence de l'accueil des consultant(e)s
Assurer la gestion des dossiers
Traiter les courriers et réclamations
Editer des notes de frais
En binôme avec la/le régisseur(se) principal(e) du secteur public :
Enregistrer les patient(e)s le jour de la consultation sur secteur privé (recueil des informations et délivrance d'une information adaptée)
Saisir des actes des différents secteurs de consultations
Saisir des actes NGAP et CCAM
Encaisser sur régie privée et remettre une quittance à la personne soignée pour prise en charge sécurité sociale et complémentaire santé (sauf bénéficiaires CSS et ALD), réceptionner les feuilles de soins puis envoyer à la personne soignée pour prise en charge, facturer et envoyer les avis de sommes à payer, préparer et calculer la redevance trimestrielle pour chaque médecin concerné, envoyer des titres honoraires à la THD pour mise en paiement mensuelle, liquider des titres non réglés auprès du médecin concerné (la THD n'est pas sollicitée pour le recouvrement de ces titres)
Connaître tous les actes NGAP et appliquer les règles de facturation et d'association d'actes
3° Contrôle des venues
Contrôler les venues à partir des listes de rendez-vous et des enregistrements aux guichets
Exploiter et analyser les « non venues » (erreur IPP, venue non confirmée, venue sans passer par le guichet, ...)
Exploiter et traiter les différentes requêtes
4° Contrôle des actes
Saisir des actes au retour des listes et des étiquettes
Contrôler des actes, cotés, non cotés, en attente, non saisis, acte sans prise en charge, non inscrit, acte non facturable, ...
Vérifier la cohérence des actes et les associer entre eux
Contrôler les listes d'actes privés ou gratuits
Envoyer des listes pour vérification et codage aux services concernés et savoir les exploiter en correction dès leur retour
Mettre à jour les dossiers d'urgences pédiatrie, gynécologie, psychiatrie, ...
Organisation et temps de travail :
07h30/J (15 RTT/an).
Guichets ouverts sans interruption de 08h00 à 18h00 : horaires définis selon le planning établi.
Une garde le samedi matin toutes les six semaines (sauf en cas d'absentéisme) : 08h00 à 12h00.

PROFIL RECHERCHÉ :
Diplôme(s) requis :
Bac ou équivalent.

Compétences requises :
Connaissance de l'outil informatique
Connaître et appliquer les règles de facturation en particulier pour le secteur privé
Connaître et appliquer les règles relatives à la régie

Qualités requises :
Respect des horaires
Respect du secret professionnel
Sens de l'organisation et du travail en équipe
Sens du service public
Connaissance particulière :
Logiciel spécifique MAINCARE.
Particularité du poste :
Fonction de Régisseur(se) principal(e) du secteur privé avec gestion d'un compte de D épôts de F onds au T résor (DFT).
Personne à contacter
Mme Vanessa ADJAOUD

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier
44, avenue J. F. Kennedy BP 69
28102 DREUX

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