Centre hospitalier de Moulins (MCO-SSR) (Moulins)

RESPONSABLE DES MARCHÉS PUBLICS

Publié le 02 juil. 2024
Date de limite de candidatures 19 juil. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
RESPONSABLE DES MARCHÉS PUBLICS
Contrat
CDI; Mutation
Descriptif
PRESENTATION DE L'ETABLISSEMENT

Le Centre hospitalier Moulins Yzeure (CHMY) se compose de 2 sites :
- Le site de Moulins dédié aux soins hospitaliers et ambulatoires de médecine, de chirurgie et d'obstétrique, ainsi qu'à certains établissements médico-sociaux (établissement pour personnes âgées dépendantes - EHPAD, centre d'action médico-sociale précoce - CAMSP)
- Le site d'Yzeure spécialisé dans les soins psychiatriques.
Avec 750 lits et 150 places, le CHMY est le 2ème établissement de soins de l'ex région Auvergne. Il répond aux besoins de soins primaires comme hautement spécialisés de la population sur un territoire de santé étendu entre l'Allier, la Nièvre et la Saône-et-Loire.
Les professionnels du CHMY représentent près de 176 équivalents temps plein (ETP) médicaux et 1964 ETP non médicaux.
Les avantages sociaux offerts par le CHMY : Le Comité de Gestion des uvres Sociales, possibilité d'accès à une crèche, restaurant du personnel, assistante sociale, psychologue du travail, accès à l'espace ressourcement et ses ateliers de bien-être, prise en charge partiel des abonnements transport ou prime mobilité, accès plateforme covoiturage.

LE POSTE

Le/la responsable des marchés publics a en charge la publication et la gestion des marchés publics du Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure (CHMY) en lien avec les établissements du GHT Territoires d'Auvergne.
La Direction des achats, de la logistique et du développement durable est structurée autour trois grands secteur d'activité (achats, logistique et développement durable) au sein desquels uvrent environ 160 agents.
Le service achats dispose d'un secrétariat/accueil ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 et comprend 5 secteurs d'achats principaux :

- Secteur général (fournitures, assurances, prestations, imprimantes, etc.)
- Secteur hôtelier (tenues professionnelles, linge, EPI, véhicules, déchets, etc.)
- Secteur médical (transports sanitaires, locations de matériels, achats de dispositifs non stériles etc.)
- Investissements (matériels et mobiliers)
- Bureau des marchés / cellule achats

Le service est composé de 12 agents : Une directrice, une responsable achat, une gestionnaire d'accueil et budgets annexes, 5 acheteurs et 4 gestionnaires achat.

PRINCIPALES ACTIVITÉS

* A l'échelle de l'établissement :
- Organiser et piloter les procédures de marchés publics pour l'achat de fournitures, de services et de travaux en lien avec la responsable achat ;
- Contrôler de la mise en uvre des procédures spécifiques aux achats publics hospitaliers ;
- Elaborer des éléments clés du dossier de consultation en concertation avec la responsable achat et l'acheteur concerné notamment pour le choix de la procédure et la pondération des critères de choix ;
- Etablir la nomenclature des marchés et du guide de procédure interne de l'établissement en lien avec la responsable achat ;
- Mettre en place des actions pour garantir la sécurité juridique du marché en lien le cas échéant avec le bureau des marchés de l'établissement support ;
- Piloter la consultation dans ses aspects techniques et administratifs ;
- Piloter la planification des procédures de marchés ;
- Piloter le suivi de l'exécution des marchés en lien avec les acheteurs concernés et les services utilisateurs ;
- Rédiger les actes de notification en collaboration avec la responsable achat ;
- Piloter les rencontres des experts de chaque direction acheteuse tous les trimestres ;
- Participer à l'élaboration du rapport d'activité annuel de la fonction achats ;
- Assurer une veille réglementaire sur les marchés publics.

* A l'échelle du GHT :
- Organiser et piloter les procédures de marchés publics (achat de fournitures et de services) pour les établissements du GHT (coordination du marché) ;
- Participer à l'élaboration du Plan d'Action Achats de Territoire (PAAT) ;
- Participer aux comités achats du GHT et réaliser à l'issue un compte-rendu pour l'ensemble des personnes concernées par les thématiques abordées ;
- Travailler avec la contrôleuse de gestion achats du GHT afin de répondre aux différentes sollicitations et permettre une analyse des données.


COMPETENCES REQUISES

* Savoir :
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (World, Excel, Logiciel M-Eva)
- Maîtrise des plateformes de dématérialisation (Place, Orme, Dematis)
- Connaissance approfondie de la règlementation règles de la commande publique
- Connaissance approfondie de la fonction achat mutualisée dans le cadre des GHT
- Prise d'initiative et capacité à la résolution des problématiques en autonomie
- Connaissance de l'établissement et de l'organisation (pôles, services, unités)
- Gestion en simultané de différents projets

* Savoir-être :
- Sens du service public
- Fortes capacités relationnelles
- Aisance dans la communication et aptitude au dialogue
- Rigueur, disponibilité et discrétion professionnelle
- Sens de l'organisation et réactivité d'exécution

* Savoir-faire :
- Planifier, organiser et répartir la charge de travail
- Orienter et/ou décider entre différentes propositions
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures et protocoles
- Conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence

NIVEAU DE FORMATION - GRADE

- Diplôme Bac +3
- Poste à 100 %
- Adjoint des Cadres Hospitaliers

RESPONSABLES HIERARCHIQUES ET LIAISONS FONCTIONNELLES

- Directrice des achats, de la logistique et du développement durable
- Responsable des achats

- Directeurs et/ou responsables
- Etablissements du GHT et CHU de Clermont-Ferrand (établissement support du GHT)
Personne à contacter
Merci d'envoyer votre lettre de motivation et CV avant le 19/07/2024 à :
Monsieur Emmanuel RIQUIER, Directeur des Ressources Humaines
[email protected]

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier de Moulins (MCO-SSR)
10, avenue du Général de Gaulle BP 609
03006 Moulins

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Je candidate!
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