Site de Layné (Mont-de-Marsan)

Gestionnaire des ressources humaines médicales / gestion de la formation médicale

Publié le 02 juil. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Gestionnaire des ressources humaines médicales / gestion de la formation médicale
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier Intercommunal de Mont de Marsan et du Pays des Sources est l'Établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire des Landes GHT 40, il dispose d'une offre de soins complète (Médecine, Chirurgie, Obstétrique, Gériatrie et Psychiatrie) et d'un plateau technique de haute technologie. Fédéré autour d'un Projet Médico-soignant Partagé avec les Centres Hospitaliers de Dax et de Saint-Sever, il est également membre majoritaire au sein du GCS ClinicAdour et du GCS du Marsan. Cette organisation territoriale permet de garantir l'accès aux soins et le maintien d'une offre de soins de proximité, complémentaire et performante aux habitants du département des Landes et l'Ouest du Gers. Avec ses équipes médicales et paramédicales hors de ses murs, il facilite l'accès aux soins pour tous sur le territoire, notamment par le biais de consultations avancées dans de nombreuses spécialités.
Le CHI en chiffres :
1 338 lits et places,
2 895 salariés (272 personnels médicaux et 2 623 personnels non médicaux),
7 pôles d'activité clinique,
un plateau technique complet (Scanner, IRM, Médecine Nucléaire dont TEPscan, Laboratoire, 15 salles de bloc + secteur endoscopie).

Vivre à Mont de Marsan, c'est :
Bénéficier de la qualité de vie en Aquitaine et du Sud-Ouest
Bénéficier de la proximité de la côte atlantique et des Pyrénées
Profiter et disposer d'une vie culturelle, associative et sportive importante
Bénéficier d'un véritable terroir de tradition et gastronomique.
Résider sur un territoire avec une offre immobilière raisonnable.
Bénéficier de la proximité de grandes villes comme Bordeaux ou Pau
Habiter à 4 heures de Paris (T.G.V.) tout en étant à 2 heures de l'Espagne
C'est avoir la possibilité d'être accompagné à son arrivée (hébergement, recherche logement, garde d'enfants) ...
Découvrir Mont de Marsan et son Agglomération

LE POSTE :
Au sein d'une équipe de 6 personnes, le.la gestionnaire des ressources humaines médicales recherché aura pour mission principale la gestion de la formation médicale.
Les missions des gestionnaires des affaires médicales (équipe de 5 personnes : 4 gestionnaires et une directrice adjointe chargée des affaires médicales ) sont très liées (impact du statut sur la paie, le temps de travail, le budget, impact d'un recrutement ou d'une démission sur l'intérim médical etc.) : il sera indispensable de savoir et d'apprécier travailler en équipe.
Gestion de la formation médicale :
Réception, traitement et suivi des demandes de formation des médecins en lien avec les chefs de pôle ;
Elaboration, suivi et clôture du tableau de suivi budgétaire de la formation ;
Elaboration d'un document pédagogique sur l'obligation DPC et la certification périodique des médecins ;
Organisation logistique des formations réalisées en interne (convocation, réservation de salle, lien avec le formateur) ;
Recherche et initiative de formations pouvant être proposées aux praticiens; etc...

Gestion des demandes rédactionnelles diverses de la DAM :
Rédaction des attestations de fonctions, logement, lettres de recommandations, remplissage des attestations fiscales ou CAF, réédition de bulletins de salaire ;
Gestion des demandes de cumul d'activités des praticiens ;
Gestion documentaire de la DAM ; etc..

Accueil physique et téléphonique + développement des compétences les plus fréquemment mobilisées sur les autres postes de la DAM

PROFIL RECHERCHÉ :
Qualification formation expérience
Une expérience à la direction des affaires médicales d'un établissement public de santé ou dans le domaine des ressources humaines serait un plus mais n'est pas un prérequis.
Poste compatible avec une alternance (licence RH, éventuellement master), un début d'expérience professionnelle ou une reconversion.
Modalités de recrutement
Recrutement ouvert aux contractuels et possibilité d'alternance.
Savoirs
Connaissance générale des statuts médicaux à l'hôpital (formation interne possible)
Savoir-faire
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).
Capacité à hiérarchiser les tâches en fonction des priorités.
Capacité à organiser son travail sur la base d'échéances annuelles, mensuelles ou d'un calendrier de travail.
Capacité à prendre des initiatives et à faire des propositions.
Idéalement mais pas obligatoire : connaissance générale d'un logiciel de gestion des ressources humaines type AGIRH.
Savoir-être
Curiosité.
Capacité relationnelle et sens du conseil.
Aptitude au travail et à la communication en équipe.
Aptitude à s'adapter à ses divers interlocuteurs.
Respect du devoir de réserve et de discrétion professionnelle.
Capacité à questionner les habitudes et les pratiques de travail.
Capacité à rendre des comptes et à informer.
Sens de la rigueur et méthode dans le travail.
Personne à contacter
Mme Stéphanie POT

[email protected]

Etablissement

Site de Layné
avenue Pierre de Coubertin
40024 Mont-de-Marsan

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