Institut de Réhabilitation de la Parole et de l’Audition EPDSAE (RONCHIN)

Gestionnaire maladie H/F

Publié le 02 juil. 2024
Date de limite de candidatures 31 aoû. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Gestionnaire maladie H/F
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
L'EPDSAE, créé en 1982 par le Département du Nord, est le premier Etablissement public social et médicosocial
de France. Il est composé de 16 établissements et services implantés sur l'ensemble du Département
et structuré en 4 Pôles : le Pôle Inclusion et Autonomie, le Pôle Enfance et Famille Grand Sud, le Pôle
Enfance et Famille Grand Lille Métropole et le Pôle Prévention et Parentalité.
L'Etablissement concourt à l'exécution des politiques Départementales et Nationales en matière
d'accompagnement, d'accueil, d'hébergement et de suivi à domicile pour les personnes en situation de
fragilité. Il oeuvre dans les secteurs de la Prévention, de la Protection de l'Enfance (80% de l'activité) et du
Handicap (20% de l'activité).
Chaque année, plus de 2500 personnes sont accompagnées par les services de l'EPDSAE. À travers 62
métiers, ce sont 1660 professionnels engagés qui permettent à l'EPDSAE de remplir ses missions de service
public.
Définition du poste, raison d'être ou
finalité du poste
Assurer la gestion et le suivi des affaires médicales (CLM,CLD, AT MP) et des carrières
des agents titulaires.
Missions et activités du poste Gestion des maladies (CMO + 6 MOIS - CLM - CLD - CGM DORS - CURES
THERMALES - RETRAITE INVALIDITE - CST - INAPTITUDES - RECLASSEMENT -
CGOS MALADIE ATI)
o Informer les agents et instruire les dossiers (échange téléphonique, courriers,
tableau de suivi)
o Assurer la gestion médico-administrative du dossier auprès du conseil médical
(courriers, arrêtés, Procès-Verbaux, notification, élaboration d'une fiche de suivi, demande de fiche de poste)
o Mise à jour dossier astre
Gérer les situations de maladie professionnelle et d'accident du travail
o Suivre la déclaration de l'agent et l'informer de l'avancement du dossier ainsi
que l'établissement, demande de fiche de poste, création du dossier de maladie
professionnelle, reproduction des pièces constitutives, élaboration d'une fiche
de suivi
o Assurer la gestion médico-administrative du dossier selon la procédure en
vigueur
Gérer les dossiers de temps partiel pour raison thérapeutique
o Courrier d'information, sollicitation d'un médecin agréé, élaboration d'une fiche
de suivi, reproduction des pièces constitutives du dossier, enregistrement dans
un tableau de suivi, rédaction d'un arrêté
MISSIONS TRANSVERSALES ET PONCTUELLES
Venir en appui / renfort aux missions RH du service
ELIGIBILITE AU TELETRAVAIL Oui
SAVOIR
Connaissances administratives Générales
Connaissances du statut de la Fonction Publique
Connaissances de l'outil informatique
SAVOIR-FAIRE Classer des données, des informations, des documents de diverses natures.
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son
domaine d'activité professionnel
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports.
Travailler en équipe
Utiliser les outils bureautiques
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics.
Respect des procédures et consignes données.
SAVOIR-ETRE Entretenir une relation professionnelle de qualité
Savoir rendre compte
Respecter la confidentialité des informations partagées
Formation / Diplôme requis Bac à Licence
Temps de travail / quotité 35 ou 39h/semaine
Droits à congés 27 CA
Horaires Amplitude : 8/17h30
Spécificités du poste Intérêt : Technicité du poste, autonomie
Contrainte : spécificité et expertise du poste
Lieu d'exercice Rue Louis Braille - RONCHIN (59)
Personne à contacter
Mme VILLON - Responsable cellule maladie
0320295038

[email protected]

Etablissement

Institut de Réhabilitation de la Parole et de l’Audition EPDSAE
Place de l'Abbé de l'Épée, 59790 Ronchin Place de l'Abbé de l'Épée,
59790 RONCHIN

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