Centre Hospitalier de Perpignan (Perpignan)

Référent métier du dossier patient informatisé

Publié le 03 juil. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Référent métier du dossier patient informatisé
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier de Perpignan, 1er établissement public de santé du département est aussi le 1er employeur des Pyrénées-Orientales avec plus de 3500 agents. Il est l'établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) comprenant les CH de Prades Narbonne - Port la Nouvelle Lézignan-Corbières.
Idéalement situé dans un territoire transfrontalier où mer et montagne se conjuguent, sa localisation à Perpignan, capitale de la Catalogne Nord, rend notre établissement attractif pour ses atouts géographiques, patrimoniaux, culturels et l'art de vivre méditerranéen.
A ce positionnement territorial, s'ajoute les compétences et expertises de notre établissement pour garantir à la population une offre de soins globale et organisée en 10 pôles de soins complétés par un plateau technique hautement performant.

LE POSTE :
Dans le cadre du choix d'un nouvel outil de gestion du Dossier Patient Informatisé au sein du CHP, vous serez affecté au sein de la DSIO.
Le/la référent(e) applicatif DPI aura pour mission d'accompagner le choix de la solution, la mise en place de cette solution, tant en phase de paramétrages que de déploiement puis de maintien en condition opérationnelle.
· Participer activement au déploiement du DPI retenu :
o Travailler étroitement avec ses collègues au sein de la DSI ;
o Travail en équipe avec les IDE référents du Dossier Patient Informatisé ;
o Travail collaboratif avec les référents et correspondants métiers des services ;
o Structurer la démarche auprès des services en accompagnant les correspondants dans chaque service ;
o Aider les référents dans l'élaboration des modèles de documents et leur utilisation.

· Participer au paramétrage de l'outil informatique ;
· Participer activement et être force de proposition aux réunions de synthèse, d'organisation et de paramétrage ;
· Animer les sessions de formations des utilisateurs en particulier référents et correspondants par service, en fonction du calendrier de déploiement :
o Organiser, coordonner la planification et structurer les formations dans le cadre défini institutionnellement ;
o Former et conseiller les utilisateurs et en particulier les correspondants par service ;
o Adapter la documentation utilisateur et les supports de formation avec mise à jour selon les évolutions règlementaires et fonctionnelles.
· Assister les professionnels de santé travaillant sur le Dossier Patient Informatisé dans les unités de soins et à distance (téléphone)
Après le déploiement de la solution :

· Maintien en conditions opérationnelles des applications du secteur et des interfaces

o Maintenance proactive
o Diagnostic et suivi des incidents et dysfonctionnements techniques
o Proposition d'axes d'amélioration pour le Maintien en Conditions Opérationnelles des applications et
o des interfaces
o Assistance utilisateurs : Prise en charge des tickets de niveau II, documentation utilisateur
o Maîtrise et évolution des paramétrages
- Positionnement des droits sur les applications et habilitations
- Paramétrages requis pour l'ensemble de la suite logicielle
o Suivi des évolutions réglementaires, Prévention
o Escalade tickets au fournisseur
· Gestion des changements de versions
· Référent applicatif par domaine de spécialité au sein des projets et pour l'activité courante
· Analyse des demandes utilisateurs et modélisation des solutions

· Progressivement, vous serez amené à gérer un portefeuille d'applications

PROFIL RECHERCHÉ :
· Niveau expert :
- Paramétrage, déploiement et gestion de solutions logicielles
- Bases de données, Oracle : SQL obligatoire
- Windows, Unix, Linux
- Programmation : Java, Shell, Powershell
- Flux de données

· Niveau approfondi :
- Outils de Business Intelligence
- Architecture SI métier et fonctionnelle
- Standards et normes applicables
- Conduite et animation de réunions
- Produits et marché informatiques
- SI et veille technologique

Certaines qualités sont particulièrement attendues :
- Esprit d'équipe et goût du travail en commun
- Rigueur et sens de l'organisation
- Gestion des priorités
- Sens de l'écoute, du dialogue et de la communication
- Réactivité et dynamisme
- Curiosité intellectuelle et professionnelle
Personne à contacter
Mme Sophie NORMAND

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier de Perpignan
20 Av du Languedoc BP 49954
66046 Perpignan

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page