Hôpital Pontchaillou (Rennes)

Responsable du secteur des Ressources Médicales Séniors RH à 100% de jour au sein de la Direction des Affaires Médicales F/H

Publié le 03 juil. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Responsable du secteur des Ressources Médicales Séniors RH à 100% de jour au sein de la Direction des Affaires Médicales F/H
Contrat
CDI
Descriptif
Le CHU de Rennes recherche Responsable du secteur des Ressources Médicales Séniors RH F/H à 100% de jour au sein de la Direction des Affaires Médicales
 
Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d'hospitalisation de 1831 lits répartis sur quatre sites. Près d'un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.
Le CHU est organisé autour de plusieurs sites :
 
Pontchaillou pour les pathologies adultes en médecin et chirurgie,
L'Hôpital Sud spécialisé dans le prise en charge des femmes et des enfants,
L'Hôtel Dieu avec le Pavillon Damien Delamaire pour les personnes âgées,
La Tauvrais pour le long séjour des personnes âgées particulièrement dépendantes.
 
Le CHU de Rennes compte un effectif de 9 155 agents.
La Direction des affaires médicales du CHU de Rennes prend en charge la gestion des effectifs, des carrières et du temps de travail des personnels médicaux (médecins, pharmaciens, odontologistes), séniors et juniors (internes et étudiants en médecine, pharmacie, odontologie) de l'établissement, par délégation de la Direction Générale, et en lien permanent avec les responsables médicaux et universitaires du CHU. Elle gère, en outre, l'organisation de la permanence des soins médicaux et le secrétariat de la CME. Elle assure, enfin, en lien avec la DRH, la mission spécifique de coordination de l'organisation des secrétariats médicaux.
Elle assure également la coordination de l'élaboration et du suivi du projet médical du CHU et des projets médicaux des pôles.
 
Forte d'une équipe de 20 personnes, dont 5 ACH et 9 gestionnaires, l'équipe de la direction des affaires médicales est une équipe à taille humaine et dynamique.
 
 
Profil recherché :
Vos activités principales sont :
 L'attaché impulse, coordonne et contrôle les activités réalisées dans les deux secteurs suivants de la Direction :
Secteur des carrières médicales
Secteur de la gestion du temps médical
Il doit :
Encadrer et assurer la gestion courante des missions des adjoints des cadres de son secteur, la bonne structuration des outils de reporting et de la transmission des informations entre les différents secteurs de la Direction, en lien avec les directeurs,
Superviser en lien avec les adjoints des cadres la gestion des mouvements des seniors médicaux hospitaliers et hospitalo-universitaires (entrées/sorties) et des mouvements financiers associés, la planification de l'intérim en lien avec l'adjoint des cadres (planification, gestion des factures), la gestion de la permanence des soins et du temps de travail ainsi que leur financement, la gestion des affectations des praticiens seniors.
Coordonner, en appui des Directrices, l'organisation mensuelle de la CME et de ses sous-commissions en amont et en aval de la réunion pour préparer des ordres du jours (avec sec.) et logistique des réunions et
participer à chaque séance de la commission du cumul d'activités accessoires (CCAA) et la commission de l'organisation de la permanence des soins (COPS),
Assurer le suivi des comptes du personnel médical à toutes les étapes du processus budgétaire (prévision, réalisation, analyse des écarts), la gestion des crédits, recettes et dépenses de la Direction et coordonner des actions de sécurisation de la paie : contrôles internes, processus de certification des comptes.
Superviser les réponses liées aux enquêtes et statistiques afférentes à la DAM et structurer le réseau interne et externe.
Coordonner les travaux lorsque les enquêtes sollicitent l'ensemble des secteurs de la Direction et se met en lien avec l'attaché responsable des coopérations si nécessaire
 
Profil recherché :
Formation initiale :  Bac+2 ou 3 (BTS ou DUT) gestion, RH (souhaité)
Les statuts des personnels médicaux
Les modalités de la permanence des soins et du temps de travail médical
 Connaissances et aptitudes : Expérience en ressources humaines
Connaissances générales sur le code de la santé publique et le droit hospitalier
Connaissance des statuts et de la gestion du personnel médical (temps de travail, congés, absences, formation, activité privée, déontologie)
Connaissance générale de l'institution
Connaissance des outils informatiques de bureautique et de gestion financière (AGIRH, MAGH 2, Word, Excel, BO)
Connaissance du contrôle de gestion
Connaissance du système d'information du CHU
Statuts médicaux, organisation du travail médical, droit de la santé publique
Le poste à pourvoir est un poste à 100% en CDI, mobilité interne, mutation, détachement, CDI.
Pour les agents du CHU de Rennes dans le cadre de la mobilité interne : Seuls les agents titulaires (sauf professionnels en cours de stage et fonctionnaires-stagiaires) ou contractuels au-delà d'un an de présence dans l'établissement peuvent postuler.
 Si vous êtes actuellement affecté sur un poste, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 3 ans. Un imprimé spécifique est à joindre obligatoirement lors de votre candidature interne. Vous pouvez le télécharger sur l'Intranet : DRH/Mobilité Professionnelle/Mobilité interne, vous devrez mentionner le numéro de campagne suivant sur ce document : CHU4068.
 Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.
 Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu'au 19/07/2024 inclus.
Etablissement

Hôpital Pontchaillou
2 rue Henri Le Guilloux
35033 Rennes

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