Détails de l’offre
Poste proposé
Adjoint administratif à l'ITEP et au SESSAD
Contrat
CDD
Descriptif
Métier : Adjoint administratif de l'ITEP et du SESSADGrade : Adjoint administratif
Service : ITEP et SESSAD
Pourcentage de temps de travail : 100% - CDD
Poste : Jour
Précisions sur le poste
- Le CH Camille Claudel recherche un adjoint administratif pour son ITEP/SESSAD.
- CDD jusqu'au 20/12 dans le cadre du remplacement d'un arrêt maladie
- Poste à pourvoir début septembre pour permettre une période de tuilage
- Poste situé à Douzat (ITEP) avec une demi-journée par semaine sur La Couronne (SESSAD)
Liaisons hiérarchiques
- Cadres socio-éducatives de l'ITEP
Liaisons fonctionnelles
- Equipe thérapeutique, éducative et pédagogique
- Enfants accueillis et leurs familles
- Services transversaux du CHCC
- Partenaires extérieurs
Missions
- Assurer l'accueil physique et téléphonique de l'ITEP (usagers, familles, partenaires extérieurs, etc.) et tenir le registre téléphonique
- Assurer le traitement du courrier et des emails
- Assurer l'organisation de l'agenda des cadres socio-éducatives et du médecin ainsi que le suivi des rendez-vous (détermination de la date et des horaires, rédaction et envoi de la convocation, etc.)
- Assurer le suivi des dossiers des usagers (création du dossier, mise à jour des outils de la loi 2002-2, suivi des échéances et notamment des notifications MDPH, suivi des conventions scolaires, etc.)
- Assurer le suivi et la mise à jour des outils administratifs des services (coordonnées des familles, trombinoscopes, droits à l'image, etc.)
- Assure le classement et l'archivage des documents
- Assurer le suivi des présences journalières des enfants et le suivi régulier de l'activité
- Assurer les travaux de reprographie en lien avec les différents professionnels et les enfants
- Tenir le registre des entrées et sorties de l'établissement
- Participer aux réunions institutionnelles
- Assurer la préparation et l'envoi des documents à destination des partenaires (MDPH, Education Nationale, etc.)
- Assurer l'organisation et le suivi des transports en lien avec les sociétés de taxis et les familles
- Assurer la mise à jour régulière de Via Trajectoire et des listes d'attente
- Assurer le suivi budgétaire des dépenses des différents services
- Gérer les régies de dépense de l'ITEP et du SESSAD
- Assurer le lien avec les services économiques et financiers et la DRH (transmission des informations pour la facturation des repas, vérifications des différentes factures)
- Assurer le suivi des stocks et la transmission des bons de commande sur Intranet
Libellé activités Niveau requis
A5014 - Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.) Maitrisé
A5149 - Contrôle des données / documents Maitrisé
A5341 - Gestion administrative relative au domaine d'activité Maitrisé
A5410 - Inventaire de produits, de matériel, équipements, dossiers Maitrisé
A5636 - Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques Maitrisé
A5670 - Recueil, saisie, mise à jour et/ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux, de fichiers Maitrisé
A5698 - Reproduction et diffusion de documents, de dossiers Maitrisé
A5752 - Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage) Maitrisé
Libellé savoirs Niveau requis
C5001 - Accueil téléphonique Maitrisé
C5036 - Bureautique Maitrisé
C5041 - Classement et archivistique Maitrisé
C5047 - Communication / relations interpersonnelles Maitrisé
C5125 - Gestion administrative Maitrisé
C5255 - Organisation et fonctionnement interne de l'établissement Maitrisé
C5056 - Comptabilité publique Pratique courante
C5364 - Technologies de l'information et la communication (bureautique et logiciel de gestion administrative des patients) Maitrisé
Libellé savoir faire Niveau requis
C5009 - Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics (physiquement ou téléphone) Maitrisé
C5236 - Evaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations Maitrisé
C5318 - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité Maitrisé
C5371 - Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures Maitrisé
C5414 - Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité Maitrisé
C5447 - Travailler en équipe / en réseau Maitrisé
C5458 - Utiliser les outils bureautique / Technologie d'information et de communication Maitrisé
Niveau requis :
Pratique courante : mise en uvre de façon courante les techniques de base. Résoudre avec appui, le traitement des cas ou difficultés ou situations complexes.
Maitrisé : maitrise l'intégralité des techniques à mettre en uvre de façon courante ou même occasionnel, avec appui pour des cas exceptionnels. Choisit et évalue l'impact économique, organisationnel et social de la solution pour un cas non encore rencontré.
Expert : développer complètement et mettre en uvre de nouveaux processus d'analyse, de réalisation sans référence. Définir et imaginer des solutions nouvelles et traiter de façon autonome des dysfonctionnements à impacts graves.
Etudes préparant au métier et diplôme(s)
Baccalauréat général ou professionnel
Risques professionnels
Travail sur écran
Formations obligatoires
Incendie
CDD jusqu'au 20/12/2024
Prise de poste pour septembre 2024
Personne à contacter
Pour plus de renseignements: [email protected]
Etablissement
Centre hospitalier Camille Claudel
17 rue Camille Claudel CS 90025
16400 La Couronne
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