Centre Hospitalier de Perpignan (Perpignan)

Agent administratif cellule facturation à 50%

Publié le 05 juil. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Agent administratif cellule facturation à 50%
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Premier établissement public de santé du département des Pyrénées Orientales, situé au troisième rang régional par son volume d'activité, le Centre Hospitalier de Perpignan (CHP) a pour mission d'offrir des services diagnostics et d'assurer toute la gamme des soins aigus en médecine, chirurgie et obstétrique, ainsi que les soins de suite et de longue durée.

LE POSTE :
I ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE DES USAGERS
Accueil téléphonique :
o Filtrer les appels téléphoniques destinés à la Cellule Facturation :
§ répondre à minima aux demandes,
§ Traiter les demandes en direct lorsque cela est possible
§ basculer les appels plus complexes sur le/la gestionnaire concerné(e) par la demande.

Gestion de la messagerie de la Cellule Facturation :
o Gérer a minima les demandes,
o Transférer le message au gestionnaire concerné.

Accueil physique si le patient se présente sur ce créneau :
o Répondre a minima aux demandes : photocopier les pièces justificatives et/ou tout autre document nécessaire à la facturation du dossier, afin de régulariser le dossier en back-office, et donner un flyer au patient de bonne réception des pièces.
o Recevoir, renseigner et traiter les réclamations des usagers concernant le titre reçu.
o Traiter les demandes en direct lorsque cela est possible

II - DANS LE CADRE DU BINOME ETAT CIVIL DECES
Respecter les instructions générales relatives à l'Etat Civil et respecter les procédures internes validées.
Accomplir les formalités administratives : vérifier la validité des documents administratifs de décès.
Transmettre en temps voulu les documents administratifs de décès à la Mairie de Perpignan.
Recenser quotidiennement les décès au sein du CHP par un appel téléphonique au secrétariat médical des Urgences Adultes.
Tenir à jour l'enregistrement des décès sur le registre des décès.
Recevoir dignement les familles des défunts et travailler en collaboration avec les organismes de Pompes Funèbres.
Répondre aux demandes du Trésor Public concernant la gestion des dépôts.
Rechercher le minimum d'informations concernant le défunt indigent en lien avec les mairies.
Gérer la facturation des Prélèvements Multi-Organes (PMO) selon les procédures validées.

LIEN AVEC LES AGENTS DE LA CELLULE FACTURATION
Instaurer et maintenir le lien avec les agents de la Cellule Facturation.
Participer aux activités de la Cellule Facturation : contrôle de l'application des bonnes règles de facturation, etc...
Participer et enrichir les différents contrôles de la Cellule Facturation.
OBJECTIFS PROFESSIONNELS
Fixer les objectifs professionnels en concertation entre l'agent et le cadre lors de l'entretien d'évaluation professionnelle (indicateurs en lien avec les missions de l'Adjoint Administratif Accueil téléphonique et physique ...)

LA SECURITE
Assurer l'ouverture des locaux le matin.
Vérifier et assurer la fermeture des locaux en fin d'après-midi.
Informer le service de sécurité des difficultés rencontrées.

PROFIL RECHERCHÉ :
Connaissances
- Communication / Relations personnelles
- Connaissance de l'hôpital et de son organisation
- Connaissance pratique d'une langue étrangère comme éléments facilitant
- Connaissance de la réglementation hospitalière, des règles de facturation et de prise en charge par l'assurance maladie
- Connaissance de l'application PASTEL, Crossway, 4Axes, Vita-jour, outils CDR ou outil Feu Vert, messagerie de l'hôpital, module GED
Savoirs Faire Comportementaux
- Savoir accueillir le public
- Savoir s'exprimer clairement
- Savoir gérer les situations de stress
- Savoir convaincre et négocier
- Savoir transmettre son savoir-faire et ses connaissances aux nouveaux arrivants
- Savoir être ponctuel
- Esprit d'équipe
Savoirs Faire Opérationnels
- Savoir écouter et reformuler les demandes
- Savoir rechercher le bon interlocuteur
- Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Savoir réaliser un arrêté de caisse pour la régie
- Savoir synthétiser, analyser un flux d'information et prioriser les activités.
Personne à contacter
Mme Sophie NORMAND

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier de Perpignan
20 Av du Languedoc BP 49954
66046 Perpignan

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