Siège administratif Hôtel-Dieu Saint-Jacques (Toulouse)

Coordonnateur de département informatique F/H

Publié le 08 juil. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Coordonnateur de département informatique F/H
Contrat
CDI; Détachement
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Au cur de la région Occitanie Ouest et d'une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, l e Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France ( dernier palmarès du journal Le Point ).
Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d'enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d'activité.
Nous recherchons pour un CDI, un Coordonnateur de département informatique F/H ( Production-Exploitation Infrastructure)

LE POSTE :
Production et exploitation de statistiques relevant de son département
Réalisation d'outils et / ou de méthodes spécifiques à son département
Planification des activités / interventions internes/externes, spécifiques au département
Planification, contrôle et reporting des activités et des moyens
Suivi et contrôle budgétaire relatif au département
Établissement / actualisation, organisation et mise en uvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son département
Contrôle de la conformité et / ou de validité des documents, relatifs à son département
Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, et de la conformité des produits, services, prestations dans son département
Élaboration et mise en place du plan de prévention et de traitement des risques, spécifiques à son département
Réalisation de mesures de qualité et de sécurité (contrôle, traçabilité, vigilance) dans son département
Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du département
Coordination des programmes / des projets / des activités
Evaluation de l'activité sur la base d'indicateurs et reporting auprès de sa direction
Suivi des événements indésirables
Veille technologique/réglementaire spécifique à son département
Organisation, animation et suivi d'activités spécifiques au département
· Organisation et suivi opérationnel des activités / projets, en relation avec les interlocuteurs internes et externes
· Contrôle de la conformité des services / prestations, dans son département

PROFIL RECHERCHÉ :
Bac +5 dans le domaine informatique ou BAC+2 diplôme informatique avec minimum une expérience (3 ans minimum) dans le milieu hospitalier
Une expérience significative (5 ans minimum) en production/exploitation applicative
Prérequis souhaités
Formation et/ou certification ITIL
Connaissances générales certification ISO27001
Connaissances des SI applicatifs et d'infrastructures en milieu hospitalier
Rejoindre le CHU de Toulouse c'est bénéficier :
D'opportunités de promotion en constante augmentation (+35% en 2021) et de mobilités internes tout au long de votre carrière.
De l'accès aux restaurants du personnel avec un prix unique de 4.15 euros.
De la prise en charge de 75% des frais des abonnements Tisséo, Sncf et Vélô Toulouse + primes écomobilités
D'un CE/CGOS : prestations sociales, aides remboursables logement, CESU, chèques vacances, voyages, chèques culture
19 JRTT et 28 Congés payés
Intégrer le CHU de Toulouse, c'est participer au quotidien à une offre de soins d'excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.
RÉMUNÉRATION brut : 47k / an
Personne à contacter
M. Mathieu FERRANDO

[email protected]

Etablissement

Siège administratif Hôtel-Dieu Saint-Jacques
2, rue Viguerie TSA 80035
31059 Toulouse

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page