Détails de l’offre
Poste proposé
Médecin d’Information Médicale
Contrat
Assistant généraliste; Assistant spécialiste; Attaché; Mutation; PH temps partiel; PH temps plein; Praticien contractuel
Descriptif
Le Département d'Information MédicaleLe Département d'Information Médicale est chargé du recueil et de la transmission de l'Information Médicale des champs d'activité du CHU :
111 000 RSS/ an en MCO ; 7 500 RHS/an en SSR ; 14 000 RAA en psychiatrie
Le recueil de l'information médicale est un codage décentralisé.
Le DIM est composé d'une équipe de 10 TIM, 2 ingénieurs et 4,6 ETP médecins (3 temps plein, 1 médecin à temps partiel, 1 médecin à temps partagé SSR et hôpitaux locaux).
C'est un service d'accueil et de formation des internes de Santé publique.
Les missions
- Production de l'Information Médicale :
- Organiser le recueil et le contrôle et l'analyse des données MCO et SSR,
- Veiller à l'exhaustivité et la qualité de l'information médicale,
- Former et accompagner les praticiens de l'établissement,
- Former et accompagner les TIM et ingénieurs du service,
- Participer à la protection et la confidentialité des données,
- Collaboration avec le SIH pour le déploiement du futur DPI et son paramétrage pour les requêtes,
- Participer à des requêtes pour des évaluations d'activité ou de planification sanitaire,
- Conseiller les instances et les responsables hospitaliers dans les domaines de la qualité des soins, du dossier patient, de l'identito-vigilance, de la stratégie et de l'efficience médico-économique de la prise en charge du patient,
- Participer à des requêtes à finalité de recherche,
- Collaboration avec la maison de la recherche pour le déploiement et l'utilisation de l'entrepôt de données,
- Participer aux échanges lors des contrôles d'Assurance Maladie et de certification des comptes.
Le profil attendu
Médecin (inscription à l'Ordre des Médecins en France) /DES en Santé Publique ou Diplômes équivalents en Information médicale ou médecin DIM expérimenté.
- Connaissance du fonctionnement des établissements de santé, des règles de production et de traitement du PMSI.
- Maîtrise des outils logiciels PMSI et bureautiques, compétences en exploitation de bases de données
- Facilité d'adaptation, rigueur et capacité de synthèse, esprit d'initiative et d'organisation.
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, sens du relationnel et de la communication, pédagogie.
Personne à contacter
Direction des Affaires médicales
Contact:Dr Katy MEUNIER, chef de service DIM
et
Direction des Affaires médicales du CHU d'Angers - M. Menuet , Directeur et Mme Gillette Directrice Adjointe
02.41.35.34.00 / [email protected]
02.41.35.34.00
Etablissement
CHU
4 rue Larrey
49933 Angers
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