Détails de l’offre
Poste proposé
Adjoint Administratif au sein des Services Economiques - H/F
Contrat
CDD
Descriptif
Descriptif du poste : Intitulé du poste
Adjoint Administratif au sein des Services Economiques
Catégorie professionnelle et/ou Corps et grade recherché(s)
Agent de catégorie C / Filière Administrative
Famille / Spécialité professionnelle / Métier
Famille : Achat et logistique / Sous-Famille : Agent de gestion administrative / Code Métier : 45S20
Unité Fonctionnelle
Pôle
4013: Comptabilité mandatement
Finances-Services Eco-Contrôle Gestion-Admissions-Facturations-Relations Usagers
Localisation du poste de travail
CENTRE HOSPITALIER DE CARCASSONNE 1060 chemin de la Madeleine CS 40001
11010 CARCASSONNE Cedex 9
Lieux d'intervention
CENTRE HOSPITALIER DE CARCASSONNE 1060 chemin de la Madeleine CS 40001
11010 CARCASSONNE Cedex 9
Présentation du service d'affectation
Le poste d'Adjoint Administratif est à pourvoir au sein de la Direction des Services Economiques.
C'est un poste à temps plein de Gestionnaire Administratif des Services Economiques qui nécessite des connaissances bureautiques/informatiques et comptables ainsi qu'une adaptabilité au travail et à l'équipe.
Description synthétique du poste
Description reproduite en cas de publication de poste
Le Gestionnaire administratif a pour missions d'assurer la gestion du processus comptable des commandes, des liquidations et du mandatement des factures relatives aux comptes budgétaires dont il a la charge (selon les missions décrites ci-dessous).
Missions principales
Passation des commandes :
- Commandes liées aux comptes budgétaires dont il a la charge et commandes urgentes en l'absence de l'agent titulaire du poste.
- Traitement des commandes sur Asset +
Liquidation et Mandatement des factures :
- Réception des factures sur le portail CHORUS
- Rapprochement des factures et des commandes
- Contrôle du service fait
- Contrôle de l'exactitude de la facture au regard du marché et/ou devis et de la réception
- Scanner les factures réceptionnées au format papier (hors Chorus) pour une liquidation en pré démat
- Liquidation des factures
- Mandatement des liquidations
- Suivi et traitement des litiges et contentieux en lien avec l'encadrement, les fournisseurs et la Trésorerie
Suivi des engagements et liquidations sur les comptes d'exploitation:
- Participation à la clôture annuelle conformément aux procédures définies
- Contrôle trimestriel de l'état des commandes non réceptionnées et/ou non facturées
o Faire les corrections
o Annulation des reliquats
o Relance des fournisseurs- demander les duplicatas de factures
o Relance des personnes en charge de la validation du service fait
Missions annexes
- Interlocuteur de la Trésorerie dans les diverses demandes relatives à son domaine d'activité
- Participation, avec son cadre, à la formalisation et l'adaptation des procédures, protocoles, modes opératoires, consignes relatives aux différents domaines d'activités.
- Participation aux formations régulières Cpage domaine de la Gestion Economique et Financière (GEF)
- Continuité de service : renfort à ses collègues en cas d'absence (sur poste similaire)
Liaisons fonctionnelles
Relations internes et externes :
Services économiques,
· Services des finances,
· GAPM,
· Magasin central,
· Services de l'établissement,
· Fournisseurs,
· Transporteurs,
· Trésorerie.
Liens hiérarchiques
· Adjoint des cadres des Services Economiques,
· Responsable des Services Economiques.
QUALITES, CONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES
Intitulé
Niveau recherché
S
A
M
E
CONNAISSANCES
Connaissance de l'établissement
X
Utiliser les outils bureautiques
X
Gérer simultanément plusieurs commandes et/ou dossiers
X
Connaissance de l'organisation des services de l'établissement
X
Notions de comptabilité
X
Connaissances des gestes et postures à adopter dans le cadre de la manutention de produits/fournitures
X
SAVOIR FAIRE
Assurer la commande/ la réception/la liquidation des commandes
X
Gestion des litiges
X
Utiliser le logiciel métier CPage
X
Utiliser les outils bureautique
X
SAVOIR ETRE
Rigueur
X
Capacités relationnelles
X
Sens de la collaboration, du travail en équipe
X
Autonomie
X
Réactivité
X
S : sensibilisation / A : application / M : maîtrise / E : expertise
Profil
Pré requis obligatoires :
- Connaissances en matière de Comptabilité
- Aisance avec les outils informatiques
Pré requis souhaités :
- Connaissance du logiciel métier Cpage / Plan Comptable Hospitalier M21
Diplôme requis :
Niveau Bac ou Bac +2
Conditions d'exercice
Rythme de travail :
Horaire fixe du Lundi au Vendredi
7h40 par jour compris dans l'amplitude du service : 8h-17h
Exigences physiques :
Autres renseignements
Visa de l'autorité hiérarchique
Stéphane HAFFEN
Directeur Responsable du pôle Finances-Services Economiques-Contrôle de Gestion-Admissions-Facturations-Relations avec les Usagers
Contacts
Service demandeur
Gestionnaire
A rédiger par le service assurant la gestion du dossier du futur titulaire du poste
Nom
Fonction
Tél
Adresse mail
Cathy BETEILLE
Responsable des Services Economiques
04 68 24 20 42
[email protected]
Nom
Fonction
Tél
Adresse mail
Mme Emmanuelle PROT
Directeur des Ressources Humaines et de la Politique Sociale
04 68 24 20 36
[email protected]
Fiche émise le
4 juillet 2024
Profil recherché :
Pré requis obligatoires :
- Connaissances en matière de Comptabilité
- Aisance avec les outils informatiques
Pré requis souhaités :
Connaissance du logiciel métier Cpage / Plan Comptable Hospitalier M21
Diplôme requis :
Niveau Bac ou Bac +2
Personne à contacter
Postulez sur le site carrière : https://chcarcassonne.softy.pro/offre/128397?idt=159
URL de l’offre : https://chcarcassonne.softy.pro/offre/128397?idt=159
Etablissement
Centre hospitalier
1060 chemin de la madeleine CS40001
11010 Carcassonne
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