Centre hospitalier Charles Perrens (Bordeaux)

ASSISTANT MEDICO ADMINISTRATIF - HU2P-EMU2P - POLE UNIVA - H/F

Publié le 19 juil. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
ASSISTANT MEDICO ADMINISTRATIF - HU2P-EMU2P - POLE UNIVA - H/F
Contrat
CDI
Descriptif
Descriptif du poste :

Le CH Charles Perrens recrute dès que possible un AMA (F/H) pour sa filière de psychiatrie de la personne âgees  (Unité d'admission HU2P à 50% et pour son EMP U2P à 50%) - Pôle UNIVA
Missions générales du poste :
- Être en support aux Équipes Soignantes
- Assurer la gestion Administrative
- Optimiser la gestion des Dossiers Patients
- Assurer la communication et l'information
- Assurer un support Logistique
- Participer à la Qualité et à la Dynamique de l'Unité
Ces missions assurent une gestion efficace des aspects administratifs et un soutien essentiel aux équipes soignantes, tout en contribuant à la qualité des soins et à l'expérience des patients hospitalisés.
Activités principales :
Planification des RDV non urgents
Prise des rendez-vous non urgents.
Organisation des transports.
Traitement et suivi de l'ensemble des courriers, dossiers et documents administratifs nécessaires au suivi des rendez-vous planifiés.
Scanner les comptes rendus.
Préparation de la sortie définitive des patients
Préparation des documents.
Commande des transports.
Prise des rendez-vous de suivi ambulatoire.
Adressage Vigilans.
Distribution et suivi des questionnaires de sorties.
Accueil téléphonique et physique
Assurer l'accueil téléphonique sur une plage horaire définie, traiter et orienter les demandes.
Accueil physique et téléphonique des patients, des familles et des professionnels de santé.
Identification et recensement des besoins et attentes.
Premier niveau d'information sur le fonctionnement du réseau.
Gestion des Dossiers Patients
Création et mise à jour du dossier patient.
Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance.
Information de la personne de confiance, du médecin traitant, des proches.
Scanner les documents à intégrer dans le DPI (prescriptions, comptes rendus, courriers, documents de suivi des mesures d'isolement et de contention).
Participer à la bonne tenue du dossier papier.
Organisation et Fonctionnement de l'unité
Assurer la permanence des stocks de formulaires et/ou bons de prescription.
Travailler en collaboration avec les équipes soignantes des unités et les AMA référentes de chaque unité d'admission.
Contribuer à la création et l'opérationnalité de l'ensemble des outils administratifs nécessaires à la mise en place de ce poste.
Contribuer à la délivrance de renseignements d'ordre général, dans son domaine de compétence.
Participer au staff hebdomadaire pluridisciplinaire ainsi qu'aux transmissions soignantes quotidiennes.
Participation aux réunions d'équipe, aux staffs et rédaction des comptes-rendus.
Gestion et coordination médico-administrative (agendas, réunions, visites, conférences et événements).
Activité de Communication
Organisation et animation de la gestion documentaire du site internet du Réseau.
Diffusion d'informations actualisées auprès des usagers et professionnels du réseau.
Organisation de soirées à thème ou d'événements de communication.
Activité de l'équipe et du réseau
Participation à l'élaboration d'outils nouveaux et à leur mise à jour.
Participation à l'élaboration des rapports d'activité du réseau : extraction, recensement et analyse des données.
Organisation et/ou participation à des groupes de travail (institutionnels, départementaux et régionaux).
Participation à la veille documentaire et juridique.
Activité Pédagogique
Participation à l'élaboration de supports pédagogiques pour les formations dispensées (création et proposition de documents : protocoles, fiches conseils, PowerPoint).
Recherches sur internet.
Activités spécifiques autres
Gestion des commandes de papeterie, produits d'entretien, maintenance.
Suivi des conventions avec les établissements sanitaires, médico-sociaux.
Participation à la dynamique au sein du pôle
Participer à la permanence des AMA sur le pôle.
Soutenir la démarche qualité.

Profil recherché :

Diplôme et/ou qualification :
Baccalauréat Sciences Médico-Sociales.
Diplôme de Secrétariat Médico-Social.
Connaissances :

Principaux logiciels (Suite Microsoft Office et Open Office, Hôpital Manager).
Bureautique, intranet/internet.
Dactylographie.
Connaissances détaillées du vocabulaire médical.
Connaissances juridiques : réglementation, droit des patients.
Connaissances sur les différents modes de soins sans consentement
Acquisition de connaissances sur l'ensemble du réseau et des partenaires
Savoir faire :
Savoir se situer dans le respect de la confidentialité et du secret professionnel.
Savoir communiquer et coopérer avec l'ensemble des équipes soignantes des unités d'admission, avec les équipes du service de la somatique et avec les intervenants extérieurs concernés,
Être en capacité de communiquer de façon bienveillante et neutre avec les personnes prise en charge.
Avoir des capacités d'organisation, de coordination et d'anticipation.
Savoir promouvoir son activité et communiquer avec les partenaires de soins.
Savoir travailler en collaboration avec les différents partenaires.
Savoir être :
Faire preuve de dynamisme et de réactivité,
Sens des responsabilités, autonomie,
Aptitudes à la communication avec les patients, les familles, le personnel soignant,
Être à l'aise avec l'entretien en individuel et en groupe,
Capacité au travail en collaboration,
Capacité à intervenir auprès de plusieurs équipes pluridisciplinaires.
Personne à contacter
Postulez sur le site carrière : https://ch-perrens.softy.pro/offre/129326?idt=159

[email protected]

URL de l’offre : https://ch-perrens.softy.pro/offre/129326?idt=159

Etablissement

Centre hospitalier Charles Perrens
121, rue de la Béchade
33076 Bordeaux

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page