Hospices Civils de Lyon - HCL (siège) (Lyon)

Adjoint administratif-CSP fournisseur (F/H)/Direction investissement et ressources matérielles

Publié le 26 juil. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint administratif-CSP fournisseur (F/H)/Direction investissement et ressources matérielles
Contrat
CDI
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l'enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.

LE POSTE :
Le gestionnaire de liquidation des factures est responsable, sur un domaine d'achat (ex : Pharmacie, Alimentaire, Transport, Maintenance,...), de la liquidation des factures de plusieurs fournisseurs
- Analyser et résoudre les écarts entre la facture reçues, la commande émise ainsi que les réceptions associées
- Gérer les litiges avec les acteurs internes de son domaine (Approvisionneurs, Gestionnaires de marchés,...) et/ou les fournisseurs
- Ponctuellement, saisir des liquidations de dépenses (Quand il n'y a pas de commande préalable) ou de recettes (Pour certains avoirs)
Dans le respect des normes comptables nationales, des règles de la certification des comptes, des normes HCL, des procédures du service et des délais
Sachant qu'une partie des factures est liquidée automatiquement quand il n'y a aucun écart

PROFIL RECHERCHÉ :
Qualifications:
Bonne communication orale et écrite
Pratique avancée des principaux logiciels bureautiques (Word, Excel)
Connaissances particulières souhaitées :
- Expérience des procédures hospitalières d'achats, d'approvisionnements, de liquidation et de mandatement des dépenses
- Pratique d'un décisionnel (BO)
Compétences:
Notions comptables de base
Appétence à l'analyse et la résolution de problèmes
Force de proposition pour améliorer et optimiser le fonctionnement du service (Processus et outils)
La connaissance d'un outil de GEF (Gestion Economique et Financière) est un plus (CPAGE aux HCL)
Savoir-être:
Goût du travail en équipe et qualités relationnelles / Autonome / Capacité d'adaptation
Vous êtes naturellement doté(e) d'un bon sens du relationnel et vous faites preuve de rigueur dans ce que vous entreprenez. On vous reconnait également pour votre efficacité et votre réactivité.
Votre sens de l'analyse et du détail seront des atouts majeurs pour réussir au sein de notre service
Conditions d'embauche :
Poste de catégorie C à repos fixe sur la base de 37h30 hebdomadaires (28 CA et 15 RTT)
Pour les professionnels titulaires de la fonction publique, le poste est à pourvoir par voie de mobilité interne, mutation ou détachement.
Pour les professionnels non-titulaires, le poste est à pourvoir en CDD avec possibilité d'accéder au statut de la fonction publique par la voie des concours.
RÉMUNÉRATION brut : 2210.00 / mois
Personne à contacter
M. Guillaume GIARD

[email protected]

Etablissement

Hospices Civils de Lyon - HCL (siège)
3 Quai des Celestins BP 2251
69229 Lyon

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page