Détails de l’offre
Poste proposé
SECRETAIRE MEDICALE SECTEUR CHIRURGIE AMBULATOIRE
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le poste se trouve sur le service Chirurgie Ambulatoire au Centre Hospitalier de SACLAY.MISSIONS :
Accueillir le public, gérer et coordonner les opérations et les informations médicales et administratives des patients. Assurer les autres tâches du secrétariat sous la responsabilité du Chef de Service.
SPECIFICITE :
L'assistante médico-administrative exerce à la fois des missions d'accueil et de secrétariat.
QUOTITE :
Un poste temps plein
HORAIRES :
08H30- 16H45
QUALITES REQUISES :
Capacités d'organisation et de rigueur
Sens de l'accueil et des relations humaines
Autonomie dans la gestion des tâches
Bonnes qualités relationnelles et esprit d'équipe
Maîtrise de l'outil informatique
Respect du secret professionnel
Polyvalence
Disponibilité
Ponctualité
Savoir gérer l'urgence sans stresser.
ACTIVITES :
Gestion des dossiers médicaux,
Récupération les dossiers médicaux et mise à disposition de l'UMCA de ceux-ci selon le logigramme de circuit du dossier,
Préparation des dossiers pour le bloc opératoire,
Dactylographie des comptes rendus (CRO CRH-lettres de liaison), courriers, etc
Classement de l'observation, des radiographies, des examens et du dossier de soins,
Conclusion des dossiers médicaux après avoir récupéré l'ensemble des documents,
Restitution des dossiers aux secrétariats d'origine,
Gestions des demandes d'accès au dossier médical,
Prise et gestion des rendez-vous, avec récupération des dossiers dans tous les services,
Gestion de la programmation des patients en collaboration avec les infirmières,
Gestion des programmations des patients venant en hôpital de jour de chirurgie bariatrique (pré et post-opératoire),
Gestion des dossiers après Staff Pluridisciplinaire (Chirurgie bariatrique),
Gérer les emails (chirurgie bariatrique)
Participation à l'accueil,
Organisation des sorties (prise de rendez vous, rédaction des ordonnances de sortie dictées par les médecins),
Enregistrement et suivi de l'activité UMCA,
Vérification du bon fonctionnement des équipements bureautiques et informatiques,
Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (étudiants, stagiaires etc.).
CONNAISSANCES REQUISES :
DESCRIPTION DEGRE
Accueil téléphonique Connaissances générales
Bureautique Connaissances approfondies
Classement et archivage Connaissances générales
Communication/relations interprofessionnelles Connaissances générales
Droit hospitalier Connaissances générales
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement Connaissances approfondies
Secrétariat Connaissances détaillées.
CONNAISSANCES ASSOCIEES :
Maîtrise des logiciels du pack OFFICE et des logiciels propres au fonctionnement de l'établissement : CPAGEI, CORA, DXCARE. DX PLANNING, MY Médis, messagerie Outlook.
SAVOIR FAIRE :
Accueillir et orienter les patients, les familles, les usagers.
Hiérarchiser les tâches à réaliser.
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel.
Organiser et classer des données, des informations, des documents de différentes natures
Dactylographier, rédiger et mettre en forme les comptes-rendus
Utiliser et maîtriser les outils bureautiques
Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
Evaluer la pertinence des données et des informations.
FORMATION REQUISE :
Etre titulaire d'un baccalauréat en sciences médico-sociales ou formation équivalente.
Personne à contacter
MORO Caroline
Madame MORO : [email protected]
0164543209
URL de l’offre : secretaire-medicale-secteur-chirurgie-ambulatoire
Etablissement
Hôpital Paris-Saclay
1, parvis de l'Hôpital
91400 ORSAY
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