Détails de l’offre
Poste proposé
Cadre de santé - Cardiologie et Néphrologie pédiatriques F/H (2024-11917)
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
ACTIVITE DE NEPHROLOGIE- Prise en charge des maladies rénales congénitales et acquises.
- Prise en charge de la maladie rénale chronique et de l'insuffisance rénale chronique à tous les stades
- Prise en charge de l'insuffisance rénale terminale. Le service est particulièrement spécialisé dans la prise en charge des enfants de moins de 5 ans
- Prise en charge des syndromes néphrotiques, en particulier résistants aux traitements conventionnels (cortico-résistants et cortico-dépendants).
- Centre de référence pour les maladies rares :
- MARHEA : maladies rénales génétiques
- MAT : syndrome hémolytique et urémique
- Syndrome néphrotique : syndrome néphrotique idiopathique
ACTIVITE EN CARDIOLOGIE
- Prise en charge des nouveau-nés et enfants :
- Porteurs d'une cardiopathie congénitale
- De troubles du rythme
- De myocardiopathie
- Consultations de cardiologie pédiatrique, échographies cardiaques
- Centre de référence pour les maladies cardiaques héréditaires.
Le service de Néphrologie et l'unité fonctionnelle de cardiologie se situent au point bleu, 2ème étage.
- 13 lits d'hospitalisation en Néphrologie dont 4 lits USC
- 7 lits d'hospitalisation de cardiologie dont 4 lits USC
L'équipe soignante paramédicale est commune aux secteurs de Néphrologie et Cardiologie.
VOS MISSIONS
Gestion de l'accueil, de la qualité, de la sécurité des soins et activités paramédicales :
- Prévoit et organise, en collaboration avec l'équipe médicale et paramédicale et autres professionnels, l'accueil et le séjour de l'enfant dans le respect de son environnement familial.
- Assure auprès de l'enfant et de ses parents, un rôle privilégié d'écoute et d'information.
- Contrôle la mise en uvre des prescriptions médicales et d'indicateurs de qualité.
Coordination et suivi de la prise en charge de prestations :
- Lien avec les membres de l'équipe pluridisciplinaire du service : harmonisation dans l'organisation du travail
- Lien avec l'économat : effectue mensuellement les Demandes d'Approvisionnement et faxe le bon de livraison
- Lien avec le magasin, l'UPDM, la pharmacie et les services techniques : effectue les commandes et dépannages de matériel en lien avec son équipe
- Lien avec les équipes socio-éducatives
- Participe aux réunions institutionnelles du CLAN, CLIN, CLUD
- Participe aux réunions d'encadrement du pôle et réunions de travail institutionnelles
- Participe aux formations du pôle et institutionnelles
- Élaboration et rédaction de protocoles, procédures, rapports d'activité
- Recense et classe les documents existants
- Veille à l'accessibilité et à la sauvegarde des documents
- Réalise et diffuse les comptes rendus
Encadrement d'équipe(s), gestion et développement des personnels :
- Valide mensuellement les plannings dans le respect de la réglementation du travail
- Veille à la répartition de la charge de travail
- Planifie et réalise les entretiens d'évaluation annuelle, entretiens de formation dans le respect de la réglementation
- Accompagne le personnel dans le changement pour l'amélioration de pratiques professionnelles et dans la mise en uvre de projet
- Organise des réunions d'équipe, des staffs infirmiers, aides-soignantes
- Propose, accorde les formations nécessaires au développement des compétences, à l'actualisation des connaissances
Incite à la mission de « référent » (CLAN, CLIN, CLUD, encadrement des stagiaires,)
Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles :
- Participe à la gestion RH de son secteur
- Participe à la gestion médico économique au sein du service
Organisation et suivi de l'accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés) :
- Planifie, organise le tutorat, établit un parcours professionnalisant
- Accompagne les soignants dans leur mission de référent et tuteur
Promotion des réalisations / des projets spécifiques à son domaine d'activité :
- Projets institutionnels : en lien avec le projet de soins, la procédure d'accréditation et de certification
- Projets de service : Evaluation de Pratiques Professionnelles, publications
SAVOIR FAIRE REQUIS :
- Sens des responsabilités
- Rigueur, intégrité, loyauté
- Capacité d'analyse et d'organisation, esprit d'initiative
- Disponibilité, esprit d'équipe
- Maîtrise de soi, capacité d'écoute et de communication
- Respect d'autrui, sens du service public
CONNAISSANCES ASSOCIEES :
- Expériences professionnelles diversifiées.
- Expériences d'infirmière en pédiatrie souhaitée et connaissances techniques
PRE-REQUIS :
- Veille spécifique à son domaine d'activité
- S'informe, se forme
- Invite, encourage, et conduit les travaux de recherche pour améliorer la qualité des soins
- Participe aux recherches et travaux menés dans l'hôpital
Personne à contacter
Direction des Soins et des Activités Paramédicales
CV et lettre de motivation à envoyer à : - [email protected]
- [email protected]
0140032483
Etablissement
AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré
48, boulevard Sérurier
75019 Paris
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