Détails de l’offre
Poste proposé
Adjoint administratif faisant fonction d’assistant médico-administratif.
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Définition :Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités.
Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient.
Type d'activité :
Imagerie médicale. IRM, scanner
Amplitude horaire :
Service:
8h00-19h30 (de septembre à juin) et 8h00-17h30 (juillet-août)
Horaires de postes:
De septembre à juin :
Du lundi au vendredi : 8h00-16h00, 9h00-17h00, 10h00-18h00, 11h00-19h00, 11h30-19h30
Le samedi : 8h00-13h00.
Juillet-août :
Du lundi au vendredi : 8h00-16h00, 8h30-16h30, 9h00-17h00, 9h30-17h30
Le samedi : 8h00-12h00.
Activités :
- accueil physique et téléphonique des patients
- vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
- gestion des rendez-vous
- frappe de comptes-rendus d'examen
- traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
- gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale
- comptabilité
- gestion des fournitures du secrétariat
- gestion des archives
- saisie des plannings médecins
- gestion de la facturation des actes médicaux (forfait techniques et honoraires médicaux)
- télétransmission B2, FSE (feuille de soins électronique)
- gravage de CD
- vérification en ligne et actualisation des droits d'assuré des patients
Savoir-faire :
- accueillir et orienter des personnes
- définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- élaborer, adapter et optimiser le planning de travail
- identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- s'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
- traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles
- travailler en équipe pluridisciplinaire
- utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
Savoir être:
- tenue et présentation correctes
- utiliser un langage adapté au patient
- être à l'écoute
Connaissances requises :
- terminologie médicale
- bureautique et logiciels spécifiques (Word, Excel, Internet, Xplore, DXCare, Pastel)
- connaissance du fonctionnement de l'institution hospitalière
- Frappe de comptes-rendus
Diplômes :
- baccalauréat, en particulier ST2S + concours AMA branche secrétariat médical ou diplôme de formation d'institut médical
Personne à contacter
DACHER Pascal
Monsieur DACHER PacalCadre de Santé GIE - GIM - RESPONSABLE MUTUALISATION DES BRANCARDIERS
Scanner - IRM
Etablissement
Centre hospitalier Général Beauvais
Avenue Leon Blum BP 40319
60021 Beauvais
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