Détails de l’offre
Poste proposé
AGENT(E) ACCUEIL STANDARD / STANDARDISTE
Contrat
CDD
Descriptif
MISSION :- Recevoir, renseigner et orienter les usagers vers letapos;interlocuteur ou le service recherché.
- Répondre aux différents appels téléphoniques, renseigner le public et / ou orienter les appels téléphoniques en fonction de leur nature.
CHAMPS Detapos;INTERVENTION :
- Standard
DESCRIPTION DES ACTIVITES PRINCIPALES :
- Accueil physique et téléphonique des personnes (patients, usagers, famille, etc...)
- Répondre aux appels téléphoniques et transmettre les appels à letapos;interlocuteur identifié
- Information et conseil à des tiers (agents, patients, familles, etc...) dans son domaine detapos;activité
- Recueil / collecte de données ou informations spécifiques à son domaine detapos;activité (admissions en dehors des heures detapos;ouverture du service des admission)
- Remise de dossier detapos;accueil pour les médecins intérimaires, clefs des véhicules du pool, plans detapos;accès, etc...
- Assister letapos;administrateur de garde dans les procédures detapos;admission et isolement / contention.
- Recueil des données des services et structures de soins pour la constitution des dossiers isolement et contention à transmettre au juge.
- Gestion des alarmes.
LIAISONS HIERARCHIQUES :
- Directeur Adjoint en charge des relations avec les usagers
- Attachée detapos;Administration Hospitalière du Service des Admissions.
LIAISONS FONCTIONNELLES :
- Tous les services de letapos;hôpital : administratifs / techniques / logistiques et les unités de soins.
COMPETENCES REQUISES :
Savoir faire :
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Gérer ses émotions, son stress
- Identifier / analyser des situations detapos;urgence et définir des actions
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Reformuler une demande (detapos;information, de renseignement, etc...), en résumer les points-clés et synthétiser les informations relevant de son domaine detapos;activité professionnelle
- Renseigner des personnes au regard de son métier.
CONNAISSANCES REQUISES
- accueil téléphonique
- Communication / relations interpersonnelles,
- Droit des usagers du système de santé
- Géographie et topographie de letapos;établissement
- Gestion du stress
- Logiciel dédié à letapos;accueil et à letapos;orientation des personnes
- Organisation et fonctionnement interne de letapos;établissement
CADRE HORAIRE DE TRAVAIL :
- 6 h 00 / 14 h 00
- 14 h 00 / 22 h 00
- 22 h 00 / 6 h 00
Personne à contacter
Etablissement
Centre Hospitalier Spécialisé Vauclaire
Vauclaire
24700 Montpon-Ménestérol
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