Détails de l’offre
Poste proposé
Coordonnateur général des soins
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Situé au bord de la Loue dans le Doubs, à proximité de Besançon (20 minutes), l'Etablissement de santé de Quingey emploie 350 collaborateurs sur ses différents services : Médecine Physique et de Réadaptation (75 lits) équipé d'un plateau technique (équipements dernière génération, balnéothérapie,...), service de Soins de suites et réadaptation (5 lits), un service de Soins Longue Durée (30 lits), un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) (98 lits) avec une unité pour Personnes souffrants de la maladie d'Alzheimer, un PASA, un service d'Accueil de Jour, un Service de Soins Infirmiers A Domicile (50 places), une Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) (40 lits) et un Centre de jour pour Personnes souffrant de la maladie de Parkinson.
LE POSTE :
Définir et piloter la mise en uvre de la politique des soins dans le cadre de la stratégie de l'établissement. Organiser, coordonner et encadrer les moyens de plusieurs pôles.
Missions :
Le coordonnateur général des soins est responsable de la conception et de la mise en uvre du projet de soins et des objectifs de qualité et de sécurité des soins définis dans ce cadre. Il en coordonne la mise en uvre et l'évaluation en articulation avec le projet médical et le projet d'établissement.
Organiser, coordonner et encadrer, de manière équilibrée, les ressources des différents secteurs d'activité : il veille à la continuité des soins et à la cohérence des parcours de soins en coordination avec la communauté médicale.
Le coordonnateur général des soins est membre du Comité de Direction (CODIR).
Il participe aux gardes de direction.
Il est président de la CSIRMT et membre de droit du directoire.
Il est membre de la cellule de crise.
Activités :
Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité
Conseil pédagogique auprès des personnels / utilisateurs / usagers dans son domaine
Définition et mise en uvre de la politique spécifique à son domaine d'activité
Elaboration et rédaction de rapports d'activité
Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels
Organisation, animation et suivi d'activités spécifiques au domaine d'activité
Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
Relations professionnelles les plus fréquentes :
Conseiller technique et pédagogique régional et national en soins
Directeur et membres de l'équipe de direction dans le cadre des orientations politiques et stratégiques
Directeurs des activités de formation aux métiers de soins dans le cadre de l'organisation des stages et de l'évolution des agents
Ensemble des acteurs du territoire de santé dans le cadre de la coordination de l'offre de soins
Les responsables de pôles, le conseil des pôles dans le cadre de l'élaboration, la mise en uvre et évaluation de la stratégie de l'Etablissement
Partenaires sociaux dans le cadre du dialogue social, des conditions de travail des personnels et des organisations
Président de la CME et membres du corps médical dans le cadre des projets, des organisations et des activités de l'Etablissement
Service de médecine et santé au travail dans le cadre des conditions de travail et de l'aménagement des postes
PROFIL RECHERCHÉ :
Prérequis :
Diplôme de cadre de santé paramédicale
Ancienneté dans une fonction de cadres de proximité d'un ou plusieurs services
Savoirs :
Conduite de projet
Management
Stratégie et organisation / conduite du changement
Soins
Ethique et déontologie professionnelles
Droit hospitalier
Gestion des ressources humaines
Sociologie des organisations
Gestion administrative, économique et financière
Gestion budgétaire
Savoir-Faire :
Animer et développer un réseau professionnel
Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
Conduire et animer des réunions
Définir, conduire et évaluer la politique relative à son domaine de compétence
Etablir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
S'exprimer en public
Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes
Utiliser les outils bureautique / Technologie d'Information et de Communication (TIC)
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
Savoir-Etre :
Leadership authentique
Communication assertive
Savoir travailler en équipe
Etre dynamique
Personne à contacter
Mme LAURIE LETONDOR
Etablissement
CENTRE DE READAPTATION FONCTIONNELLE
7 route de Lyon BP 5
25440 Quingey
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