Détails de l’offre
Poste proposé
CHARGE(E) D'OPERATIONS - H/F
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
DEFINITION : - Réaliser les études techniques (dossiers de consultation des entreprises, estimations du coût des travaux) relatives à la réalisation de projets de travaux d'aménagement, dans le respect de la réglementation
- Planifier, coordonner et suivre les travaux sur le plan technique, en intégrant les contraintes du milieu hospitalier
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Rédiger un programme de travaux avec les différents intervenants
- Concevoir des projets de travaux neufs ou réhabilitations
- Réaliser des relevés sur site des locaux concernés
- Réaliser les différents scénarios d'aménagements
- Réaliser les plans architecturaux et techniques en 2D et 3D sur logiciel de CAO/DAO
- Réaliser les estimations financières des travaux
- Rédiger les descriptifs des travaux TCE avec ses DPGF et Avant-Métrés
- Analyser les offres techniques et financières des opérateurs économiques
- Planifier et coordonner la réalisation des travaux sur les plans techniques et financiers
- Lancer, suivre et contrôler des travaux en régie ou sous-traités
- Suivi des garanties de parfait achèvement, biennale et décennale
- Missions de Maîtrise d'Ouvrage publique (suivi de l'équipe de Maîtrise d'Oeuvre)
- Veille technique et règlementaire à son domaine d'activité (amiante, plomb, accessibilité, prévention et gestion des risques)
- Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Savoir présenter un projet à une commission
- Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence
- Évaluer une prestation, un projet, une solution, relatif à son domaine de compétence
- Rédiger des comptes rendus, des relevés de décisions relatifs à l'avancement des études et/ou des travaux
- Etablir des plannings de travaux (GANTT) et gérer les modifications de ces plannings en fonction de l'avancement des travaux
- Piloter des réunions de chantiers et/ou des réunions dans son domaine d'activité
- Sera chargé des projets de construction du nouvel Hôpital et de restructuration de l'établissement
SAVOIR FAIRE :
- Bonne expression orale et rédactionnelle
- Maîtrise des outils de bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
- Maîtrise des logiciels CAO/DAO (Autocad et Sketchup)
- Capacité d'organisation, polyvalence
- Aptitude à travailler en équipe
CONNAISSANCES
- Techniques du dessin bâtiment 2D et 3D
- Diagnostiquer les pathologies du bâtiment
- Bonnes connaissances Tous Corps d'Etat
- Techniques de l'économie de la construction (descriptifs, avant-métrés et coûts)
- Connaissance relative à la maîtrise d'ouvrage publique et à ses rapports avec la maîtrise d'uvre privée (loi MOP)
- Connaissances des Marchés Publics
- Connaissances de la règlementation sécurité incendie dans les ERP
CARACTERISTIQUES DU POSTE :
Multi-sites (tous sites de la direction commune).
Personne à contacter
HERY Valérie
Gestionnaire RH - Pôle recrutementDirection des Ressources Humaines
0326696079
Etablissement
Centre hospitalier Léon Bourgeois
51, rue du Commandant Derrien BP 501
51005 CHALONS-EN-CHAMPAGNE
Voir la fiche de l’établissement