Centre Hospitalier du Mans (Le Mans)

Assistant acheteur h/f

Publié le 06 sep. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant acheteur h/f
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Parce que vous avez une grande idée de l'hôpital, rejoignez nos équipes !
Premier employeur de la Sarthe, le CH Le Mans fédère les compétences et les énergies de 4 700 professionnels.
C'est le siège du SAMU 72 et du 2e service d'urgences de la région Pays-de-la-Loire.
En toute objectivité ;-), le CH Le Mans est l'un des plus grands centres hospitaliers non universitaires de France.
Avec une particularité : avoir su grandir sans perdre la dimension humaine qui donne du sens à notre engagement.

LE POSTE :
En lien avec l'acheteur et sous sa responsabilité, vous êtes amené à réaliser les tâches suivantes :
. La participation aux projets d'achat notamment : assister l'acheteur auprès des services utilisateurs, sur l'ensemble du processus achats ; participer au sourcing : demander des devis ; exploiter et comparer les offres en lien avec l'acheteur ; rechercher, analyser, formaliser des données de veille de marché et concurrentielle et les évolutions ; intégration des marchés dans le logiciel GEF et suivi des avenants.
. La gestion administrative des commandes plan d'équipement général et hors plan d'équipement général : passage de commande dans le logiciel, suivi des tableaux de bord ; rapprochement des factures avec les bons de commande émis afin de les liquider.
. La gestion de la réception des équipements : la prise de RDV avec le fournisseur et accueil de celui-ci sur le lieu de réception ; réception et contrôle visuel des matériels et mobiliers, déballage et évacuation des déchets ; réception comptable dans le logiciel de gestion financière GEF, mise en uvre des fiches techniques afin de valider le service fait ; prise de contact avec les services de soins pour l'organisation de la mise en place des matériels, équipements et mobiliers...
. Le suivi des équipements : gestion des équipements dans le logiciel de GMAO CARL ; ré-identification des matériels et mobiliers lors des changements de services etc...Mise en place de l'étiquetage des équipements en lien avec les commandes (inventaire comptable) saisie des équipements généraux qui ne sont pas encore inventoriés dans le progiciel ...
. La gestion du stock des équipements telles que : la réception des demandes d'équipement des services et définition du besoin avec eux ; la vérification dans les stocks disponibles si l'équipement répond à la demande ; la prise de contact avec le service de distribution pour la livraison des équipements ; gestion des prêts de matériels et mobiliers du CHM
. Sur la partie investissement : réalisation de fiches d'amortissement, de la clôture d'exercice en collaboration avec la Direction des Affaires Financières, des titres de recette et gestion des réformes de matériel dans le logiciel GEF
. Location : validation sur le logiciel et suivi des locations: rapprochement des factures avec les locations inscrites sur le logiciel et liquidation.

Horaire de travail 8h30-16h35 du lundi au vendredi

PROFIL RECHERCHÉ :
Bac +2 souhaité (des notions juridiques seraient un plus) avec les savoirs faire attendus sur le poste : savoir utiliser des outils bureautiques (pack office, messagerie, logiciel de gestion économique et financière...) être en capacité de prioriser des tâches.
Connaissances requises : notions d'achats et de droit des marchés publics.
Capacités d'adaptation, d'anticipation, à travailler en équipe et en toute autonomie sont des atouts nécessaires pour mener à bien le poste.

-Type de contrat proposé :
Recrutement en « Mutation, Détachement, CDD sur poste vacant ». CDD d'une durée de trois mois dans un premier temps.
Poste à pourvoir à compter du 01/12/2024.
La rémunération sera indexée sur la grille des « Adjoints Administratifs » de la fonction publique hospitalière.
Retrouvez le détail de la fiche de poste sur le site du CHM.

Info + :
Intégrer le CH du Mans, c'est bénéficier d'un cadre professionnel agréable et en constante évolution :
-Un établissement accessible en transport en commun (halte ferroviaire et arrêt de tramway au pied de l'hôpital sur le site du Mans)
-Une prise en charge à 75% de l'abonnement SETRAM ou SNCF
-Des parkings voitures et des locaux pour les vélos à proximité immédiate
-Un accès au restaurant du personnel
-L'accès au CGOS (comité de gestion des uvres sociales) dès le recrutement

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l'attention de Mme TRAPYNAUD, Chargée de Recrutement.
Personne à contacter
Mme Vanessa NAVEAU

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier du Mans
194 avenue rubillard
72037 Le Mans

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page