Centre Hospitalier Durécu Lavoisier (Darnétal)

Gestionnaire Ressources Humaines RH - carrière/paie

Publié le 20 sep. 2024
Date de limite de candidatures 21 sep. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Gestionnaire Ressources Humaines RH - carrière/paie
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
En intégrant notre établissement, vous pourrez bénéficier de nombreux services et avantages :
Le CGOS (avantages conso, billetterie, vacances, prestations sociales)
L'amicale Saint Julien (sur adhésion de 20 par an de date à date)
La conciergerie : dépôt et réception de colis, commande de services, entretien de la voiture, pressing et repassage, commande de fruits et légumes, et bien d'autres services à moindre coût
La salle QVT (qualité de vie au travail) : salle de détente et de pratiques sportives avec un coin relaxation (fauteuils massant) et un coin sport (plusieurs machines : tapis de course, vélo, stepper) sur le site de Darnétal
Des cours de sport hebdomadaires (zumba à venir et yoga le jeudi sur inscription et participation de 15 par semestre de 14h30 à 15h30)
De nombreux évènements sont régulièrement organisés : marché de noël, guinguette, foire à tout, vux
28 jours de congés annuels,
RTT : 15 jours dont 1 pour la journée de solidarité
Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%, sur justificatifs
Forfait mobilité durable une fois par an sur justificatifs
Supplément familial de traitement si enfants à charge,

Catégorie B adjoint des cadres hospitaliers
Expérience en Ressources Humaines - carrière et/ou paie hospitalière d'une durée égale ou supérieure à 3 années exigée
Connaissances approfondies du statut de la Fonction Publique Hospitalière

PRESENTATION

Le Centre Hospitalier Durécu Lavoisier est un établissement public de santé à vocation gériatrique de proximité, d'une capacité totale de 380 lits : dont 320 lits d'EHPAD et 60 lits de SSR polyvalent à orientation gériatrique.

L'équipe des ressources humaines est composée de 3 gestionnaires et d'un responsable

Poste : CDI/mutation/détachement à 100%
Temps de travail : En journée de 7h30


Participation aux astreintes administratives de l'établissement sur la base du volontariat

Salaire brut mensuel : selon expérience et diplômes pour un CDI et selon la grille indiciaire pour les titulaires ACH.

LIEN HIERARCHIQUE

Rattachement à la responsable des ressources humaines et à la directrice générale/directrice adjointe.

RELATIONS PROFESSIONNELLES

La Direction, les encadrants, les personnels médicaux, l'ensemble des personnels non médicaux de l'établissement, les organisations, et les partenaires externes (CPAGE, CGOS, Pôle emploi, CNRACL, IRCANTEC, trésorerie CHU de Rouen)


MISSIONS / ACTIVITES

Au titre de la Carrière et du recrutement :
Gérer la CVthèque (mise à jour quotidienne)
Répondre aux demandes d'emploi
Communiquer et contrôler l'ensemble des pièces administratives des agents recrutés
Elaborer, classer et contrôler les dossiers administratifs des agents sur CPAGE, Extranet (dossier dématérialisé)
Elaborer les contrats (CDD, CDI, avenants, renouvellements), créer les dossiers agents sur Extranet, créer leur badge, contrôler le cas échéant l'activation du compte Zaggo pour les soignants et les hôteliers, contrôler le casier judiciaire et les titres de séjour (effectuer les demandes d'autorisation de travail le cas échéant)
Elaborer les contrats week-end et les contrats saisonniers
Suivre les périodes d'essai des contractuels et leur renouvellement
Réaliser et suivre les décisions réglementaires des PNM et PM (avancements d'échelon, de grade, temps partiels, affectation)
Appliquer les lignes directrices de gestion et la procédure des promotions (promotions de grade, avancements échelons CDI)
Organiser les concours (sur titre, examens professionnels)
Participer aux dossiers de médaille d'honneur régionale, départementale et communale
Suivre les cumuls d'activité
Effectuer les changements d'affectation dans CPAGE et envoyer les courriers correspondants aux agents

Au titre de la paie :
Saisir les variables de paie, exécuter les procédures de paie CPAGE, (appliquer les textes réglementaires, respecter le calendrier de paie, contrôler les variables de paie avec la responsable RH)
Liquider et, mandater la paie, transmettre à la Trésorerie les picèes justificatives, déclarer les charges sociales,
Mettre à jour ADELYCE mensuellement pour le suivi de l'EPRD - titre 1
Réaliser la Déclaration Sociale Nominative tous les mois
Réaliser les contrôles de paie mensuels demandés par la Trésorerie et s'assurer que toutes les pièces justificatives soient faites


Activités complémentaires :
Préparer et mettre en uvre l'élection professionnelle en lien avec la responsable RH (tous les 4 ans)
Réaliser les attestations pôle emploi des agents en fin de contrat et assurer l'archivage des dossiers agents, des comptes Zaggos et des comptes informatiques)
Suivre les allocations de retour à l'emploi
Assurer des missions des autres gestionnaires en cas d'absence.
Participer à l'élaboration des procédures/modes opératoires liés à son domaine d'activité
Rédiger les courriers dans son domaine d'activité
Assurer la veille juridique dans son domaine de compétence.



SAVOIR ETRE REQUIS

Organisation du travail et adaptabilité
Autonomie et rigueur,
Curiosité professionnelle
Polyvalence
Qualités relationnelles
Être force de propositions


SAVOIRS FAIRE

Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Rédiger et mettre en forme des notes, documents, tableaux de bord relatifs à son domaine d'activité
Concevoir, formaliser et adapter des procédures/ modes opératoires relatifs à son domaine d'activité
Maîtriser l'outil CPAGE et l'extracteur de données CPAGE (BO)
Accueillir, orienter, conseiller et informer les agents de l'établissement dans le domaine de la paie, de la retraite et du handicap
Contrôler l'application de la réglementation et des règles RH en lien avec son domaine


CONNAISSANCES REQUISES

Connaissances approfondies du statut de la fonction publique hospitalière
Connaissances approfondies des logiciels dédiés à la gestion RH (CPAGE, BO, EXCEL, WORD)
Connaissances opérationnelles du logiciel de gestion du temps de travail (planiciel)
Connaissances opérationnelles de l'organisation et du fonctionnement interne de l'établissement
Connaissances opérationnelles du statut des PNM et PM dans la FPH,
Connaissances approfondies de la paie dans la FPH


Les données personnelles contenues dans votre candidature feront l'objet d'un traitement et d'un stockage par le Centre hospitalier Durécu Lavoisier aux seules fins de gestion de votre recrutement et de constitution d'une CVthèque. Sauf opposition de votre part pouvant être formulée dans votre candidature, vos données seront susceptibles d'être conservées pour une durée de 2 ans
Personne à contacter
ARNAUD Annabel
[email protected]

0232123445

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier Durécu Lavoisier
116, rue Louis Pasteur BP 18
76161 Darnétal

Voir la fiche de l’établissement

Retourner en haut de la page