Détails de l’offre
Poste proposé
ASHQ POLE PUPEA - HDJ CAYCHAC/UAJE - H/F
Contrat
CDD
Descriptif
Descriptif du poste : Le CH Charles Perrens recrute dès que possible un/e ASHQ pour son HDJ Caychac/UAJE Pole PUPEA à Blanquefort
Mission générale du poste :
« Les agents des services hospitaliers qualifiés sont chargés de l'entretien et de l'hygiène des locaux de soins et participent aux tâches permettant d'assurer le confort des enfants et adolescents. Ils effectuent également les travaux que nécessite la prophylaxie des maladies contagieuses et assurent, à ce titre, la désinfection des locaux et du matériel et concourent au maintien de l'hygiène hospitalière » art. 4 du décret n° 2007.
Activités principales :
Elles s'exécutent en réponse au projet hôtelier institutionnel. Elles se déclinent dans le respect du projet de soins et du projet individualisé de l'enfant au travers de trois axes :
· Hôtellerie :
- Entretien et hygiène des locaux, du mobilier, du matériel de l'hôpital de jour et de l'UAJE
- Restauration
- Rangement, locaux agrémentés
- Nettoyage des jouets, du linge hospitalier pour les soins spécifiques à l'enfant.
· Gestion :
- Des produits, du matériel et des équipements
- Des déchets
- Des temps-tâches.
· Communication :
- Transmissions écrites (fiche de liaison) et orales avec l'équipe pluridisciplinaire.
Profil recherché :
Diplômes et/ou qualification :
· Pas de diplômes requis
· Formation sanitaire et sociale souhaitée.
Connaissances : acquises ou à acquérir en vue de la maîtrise du poste :
· Pour l'ensemble des activités :
- Le projet hôtelier et les modalités de séjour
- Une connaissance générale de l'établissement
- Une sensibilisation aux troubles de l'enfant et de l'adolescent
- L'étendue et les limites de sa fonction
- Les outils de transmissions : classeur organisationnel et outil informatique
- Les documents qualité hôtelière.
· Pour l'entretien et l'hygiène des locaux :
- Les bases de l'hygiène et de la sécurité
- Les protocoles
- Les techniques de nettoyage et les conditions d'utilisation des produits
- L'utilisation des appareils mis à disposition, leur vérification et leur maintenance préventive.
· Pour la prestation restauration :
Les quatre axes du Guide des Bonnes Pratiques Hôtelières dans les offices alimentaires :
- axe 1 l'hygiène en restauration hospitalière
- axe 2 l'utilisation du logiciel commande repas (prestataire externe)
- axe 3 les bonnes pratiques de l'organisation du repas
- axe 4 les bonnes pratiques de la prise en charge nutritionnelle.
Savoir faire :
· Être capable :
- d'appliquer les protocoles d'hygiène, de sécurité et de désinfection
- de respecter les organisations de travail
- d'appliquer les bonnes pratiques (BP) du GBPH
- d'être acteur dans le cadre du point d'échanges quotidien autour des pratiques hôtelières en transmettant des observations et en recueillant par écrit les consignes
- d'investir la fiche de liaison hôtelière en lecture et rédaction
- d'organiser et d'optimiser le stockage des produits et du matériel
- d'enregistrer les activités réalisées
- de transmettre les observations
- d'utiliser les outils de transmissions écrites et informatiques
- de développer une prestation alimentaire de qualité
- de repérer les situations d'origine humaine et/ou matérielle et de prendre les mesures nécessaires
- de respecter la discrétion professionnelle
- de s'inscrire dans le travail d'équipe
- de porter une tenue professionnelle adaptée et conforme aux équipements de protection individuelle du poste de travail
- de conduire ses activités en prenant en compte les risques liés à l'activité physique
- de transmettre ses connaissances et son savoir faire
- de contribuer à l'utilisation d'outils spécifiques tels que les pictogrammes pour la communication avec l'enfant.
Savoir être :
· Capacité à s'intégrer et à coopérer au sein d'une équipe
· Capacité à s'adapter :
- en gérant l'imprévu
- en étant disponible.
· Capacité à communiquer :
- en transmettant les situations significatives à l'équipe pluridisciplinaire
- en maintenant une distance relationnelle adaptée.
· Capacité à s'impliquer dans un projet professionnel :
- en faisant preuve d'initiative et de créativité, tout en répondant aux objectifs du service et aux objectifs institutionnels
- en s'inscrivant dans un processus d'auto-évaluation et de formation.
Spécificités du poste :
· Du lundi au vendredi de 6H45 à 14H30, repos fixes.
· Durée du temps de travail selon le protocole relatif aux modalités d'organisation du temps de travail en vigueur.
· Planification des congés en tenant compte de :
- la période de fermetures de l'hôpital de jour selon un calendrier établi à partir des vacances scolaires
- l'ouverture de l'UAJE en continue avec maintien d'une permanence ASHQ pour l'entretien des locaux.
Personne à contacter
Postulez sur le site carrière : https://ch-perrens.softy.pro/offre/135153?idt=159
URL de l’offre : https://ch-perrens.softy.pro/offre/135153?idt=159
Etablissement
Centre hospitalier Charles Perrens
121, rue de la Béchade
33076 Bordeaux
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