Hôpital Saint Clair (Sète)

Responsable du Pôle Carrière

Publié le 02 oct. 2024
Date de limite de candidatures 31 déc. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Responsable du Pôle Carrière
Contrat
CDI
Descriptif
IDENTIFICATION DU POSTE

Grade : Adjoint des Cadres Hospitaliers
Diplômes requis : Formation de niveau minimum Bac +2 en :
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des entreprises et/ou des administrations
- Finances/Economie/Droit/Management
Expérience : Une expérience de deux à cinq ans en tant que responsable d'un secteur carrière idéalement dans la Fonction Publique Hospitalière.
Quotité de travail : Temps plein, 39h par semaine
Horaires et jours travaillés : du lundi au vendredi Possibilité de télétravail
Responsables hiérarchiques : Jean François TIREFORT (Directeur des Ressources Humaines et des Affaires Médicales) et Audrey VEDEL (Attachée principale d'administration hospitalière)
Date souhaitée de prise de poste : Dès que possible

Informations générales

Placé(e) sous la responsabilité de l'Attachée principale d'Administration Hospitalière, le responsable de gestion administrative du pôle carrière (F/H) supervise, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, les processus de gestion des carrières.
A ce titre, il/elle est chargé(e) de :
- Coordonner la mise en uvre des procédures de gestion administrative carrière et planifier l'action des gestionnaires dont il a la responsabilité.
- Assurer le suivi de l'évolution de la législation relative au statut de la FPH et son intégration dans le SIRH.
- Assurer la sécurisation des actes et la modernisation des processus, pour accroître la réactivité, la qualité et le suivi des dossiers ressources humaines.

Les missions principales :

Encadrer les deux agents du secteur (gestionnaire retraite, secrétaire carrière)

Superviser et participer au traitement des informations en matière de gestion des RH conformément à la réglementation :
Piloter la gestion administrative et statutaire (déroulement de carrière)
Rédiger les décisions relatives aux diverses positions statutaires des agents (mise en stage, titularisation, avancement de grade, retraite, temps partiel, disponibilité, détachement, réintégration...),
Assurer le suivi des cumuls d'activité
Etablir les conventions de mise à disposition,
Assurer le suivi des entretiens professionnels
Veiller à la mise à jour régulière des dossiers individuels,
Assurer la veille réglementaire relative à la carrière et aux retraites,

Fiabiliser les données pour les campagnes annuelles des avancements de grade et promotions internes :
Organiser les procédures globales d'avancements de grade et changement de corps
Constituer les dossiers de promotion interne,
Préparer les CAPL
Assurer les avancements d'échelon.

Intervenir au niveau du SIRH :
Optimiser l'utilisation du logiciel RH relatif à la gestion des carrières,
Accompagner la démarche de dématérialisation et de partage de la fonction RH,

Garantir la qualité de l'accueil (téléphonique/physique/courriel) et de l'accompagnement RH des agents et des services :
Renseigner et conseiller les agents et les encadrants,
Rédiger les courriers et attestations divers,
Contribuer aux projets transversaux de la direction.

Superviser l'activité des agents du secteur :
Organiser et assurer le suivi opérationnel des concours
Organiser l'accueil des stagiaires
Gérer les dossiers retraite

Les missions secondaires :

Être force de proposition pour l'amélioration et de développement des outils et procédures de gestion dans un objectif qualitatif et de pilotage des ressources humaines.
Garantir les intérêts de l'organisation hospitalière et des règles visant l'équité de traitement des agents et de l'adaptation des ressources-humaines aux objectifs de l'établissement.
Assurer la prévention des risques de contentieux en matière de personnel et alerter sur les risques juridiques.
Mettre en uvre une veille en matière de législation statutaire et juridique des carrières et des retraites.


Des activités complémentaires peuvent être confiées en fonction des besoins du service
Connaissances souhaitées :

Statut de la Fonction Publique Hospitalière,
Organisation des instances paritaires,
Processus administratifs et les circuits de décision.
Règles de la communication orale et écrite

Compétences souhaitées :
Maîtriser les techniques managériales
Maîtriser de manière avancée les outils informatiques (logiciel SIRH (Hextant), suite office notamment Excel..)
Savoir Identifier les sources officielles d'informations et de documentations (circulaires, revues, site internet...)

Savoir-faire :

Capacité d'analyse,
Capacité de synthèse,
Esprit d'initiative
Capacité d'anticipation
Rendre compte et alerte de la hiérarchie
Respect du secret professionnel et discrétion professionnelle

Savoir être :

Rigueur
Autonomie
Réactivité
Disponibilité
Bon relationnel
Sens de l'organisation,
Maitrise de la gestion du temps,
Sens du service public
Capacité à travailler en équipe
Maitrise de soi.
Personne à contacter
QUEVEDO TYFENE
Secteur Recrutement
[email protected]

04 67 46 57 13

[email protected]

URL de l’offre : https://ch-bassindethau.fr/rejoignez-nous/

Etablissement

Hôpital Saint Clair
Bld Camille Blanc BP 475
34207 Sète

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