Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges Lucie & Raymond Aubrac (Villeneuve-Saint-Georges)

GESTIONNAIRE A LA DIRECTION DES AFFAIRES MEDICALES ET DE LA RECHERCHE (H/F)

Publié le 06 nov. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
GESTIONNAIRE A LA DIRECTION DES AFFAIRES MEDICALES ET DE LA RECHERCHE (H/F)
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges est un hôpital général situé dans le département du Val-de-Marne (94).
Avec 606 lits, 6 pôles d'activités, une maternité de 3500 naissances/an et 100 000 passages aux urgences, le CHI de Villeneuve-Saint-Georges dispose d'une offre de soins complète, et occupe un rôle central dans le soin des populations du territoire.
Avec l'Hôpital Intercommunal de Créteil, il fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Val de Marne Essonne, et s'adosse sur l'APHP par sa proximité avec l'hôpital Henri Mondor.
Facilement accessible en voiture depuis Paris et sa banlieue (20 min de Créteil) ainsi qu'en transports en commun :
20 min de Gare de Lyon (RER D)
10 min à pied et 5 min en bus de la gare RER D de Villeneuve-Saint-Georges et navette toutes les 30 min entre l'hôpital et la gare
Le CHI de Villeneuve-Saint-Georges propose à ses professionnels des services multiples et de qualité (restauration, crèche...).

LE POSTE :
Fonction : responsable du bureau des affaires médicales et de la recherche du CHI de Villeneuve-Saint-Georges
Classement dans le répertoire des métiers de la FPH
grade : adjoint des cadres
Position dans la structure :
liaisons hiérarchiques : responsable des affaires médicales/directeur des affaires médicales
liaisons fonctionnelles : autres directions fonctionnelles, présidents de CME, chefs de pôle et chefs de service
Activités principales :
l'accueil et l'information auprès des médecins de l'établissement sur les thématiques de la carrière, de droits statutaires et de rémunération ;
l'application de la réglementation concernant la gestion du statut et l'élaboration de la paie ;
la constitution et le suivi des dossiers du personnel médical ;
la mise à jour de la base de données du personnel médical ;
la Constitution des dossiers pour carte de séjour et travail (attachés associés et F.F.I.) ;
la saisie, le suivi des éléments variables, et le contrôle des paies en suivant les différentes opérations composant ce processus ;
le recensement de l'ensemble des anomalies décelées dans le processus de paie et le traitement de ces difficultés ;
la gestion des maladies et des accidents de travail ainsi que retraites ;
le contrôle et la supervision de la permanence des soins (suivi des tableaux de services des gardes et astreintes, mise à jour du logiciel du temps de travail des médecins (e-gtt)) ;
le suivi des conventions et demande de mise en recouvrement ;
la rédaction de courriers divers, de décisions, d'attestations, relatif à son domaine de compétence ;
l'actualisation de ses connaissances statutaires avec régularité;
la gestion de dossiers transversaux (accueil des internes, externes, permanence de soins juniors)
Gestion de l'internat et de la résidence parme

PROFIL RECHERCHÉ :
Type de statut/contrat :
- Pour les titulaires de la fonction publique : grade d'adjoint des cadres hospitaliers
- Pour les non titulaires : CDI possible. Possibilité d'évolution vers titularisation au sein de la fonction publique. Rémunération (hors ancienneté et expérience particulière dans le domaine) : 2 300 euros brut. 25 congés annuels + 19 RTT.
Date de prise de poste souhaitée : dès que possible
Connaissances particulières requises :
Une connaissance ou une expérience préalable dans le domaine des affaires médicales ou des ressources humaines constituent un atout- une formation est prévue
Capacités rédactionnelles et d'expression orale
Maîtrise des logiciels de bureautique (WORD et EXCEL)
Qualités professionnelles requises :
Qualités relationnelles, diplomatie, discrétion et intégrité
Sens des responsabilités, loyauté à l'égard de l'institution
Rigueur et méthode, sens de l'organisation
Capacité à gérer plusieurs dossiers, y compris des urgences, de manière appropriée et réactive
Capacité d'anticipation, force de proposition
Capacité à travailler en équipe
Autonomie
Capacité à suivre les évolutions statutaires et réglementaires dans son domaine d'activité
RÉMUNÉRATION brut : 2007.00 / mois
Personne à contacter
Mme AURORE MENAGER

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges Lucie & Raymond Aubrac
40, allée de la Source
94195 Villeneuve-Saint-Georges

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