Détails de l’offre
Poste proposé
CHEF DE PROJET TERRITORIAL DE SANTE MENTALE (PTSM) DU LITTORAL
Contrat
CDD
Descriptif
Missions du chef de projet :- Actualiser le diagnostic partagé en santé mentale
- Fédérer, animer et coordonner les acteurs du territoire
- Développer les partenariats et la mise en en réseau entre les usagers et/ou leurs représentants, les secteurs sanitaires, médico-sociaux, sociaux ainsi qu'avec les autres acteurs concernés, nécessaires à la mise en uvre du PTSM
- Développer la stratégie territoriale en santé mentale, soutenir l'élaboration du PTSM, piloter et coordonner sa mise en uvre du PTSM, assurer son suivi
- Veiller à la cohérence et l'articulation des actions du PTSM avec les autres démarches territoriales (contrat local de santé, CLSM, instance territoriale de formation), avec les priorités retenues dans le projet régional de santé (ARS) et avec les 6 priorités nationales
- Préparer, organiser et animer les réunions dédiées au PTSM (COPIL, groupes de travail, etc.), être force de proposition et rendre compte de l'avancée des travaux auprès du COPIL
Favoriser l'articulation avec l'ARS HDF et les dispositifs de coordination territoriale pour la déclinaison opérationnelle du PTSM en lien avec les priorités régionales et locales (PRS/CLS)
Identifier et rendre lisible les ressources en santé mentale et contribuer au développement du futur portail santé mentale
Assurer la communication interne et externe de la démarche et des actions du PTSM
Représenter le PTSM lors des réunions avec les institutions, les partenaires, etc.
Participer aux rencontres régionales et/ou nationales des coordonnateurs de PTSM, initier des temps d'échange, une veille et une collaboration active avec l'ensemble des PTSM de la région Hauts-de-France
- Etablir un bilan annuel de la démarche PTSM
Aptitudes :
- Animation : capacité à mobiliser, animer un réseau d'acteurs et fédérer les partenaires autour de projets communs (organisation et animation de réunions, préparation et mise en uvre de groupes de travail, rédaction et diffusion de rapports, comptes rendus, courriers, communication sur les actions menées)
- Conduite de projet : capacité à piloter un plan d'actions, en lien avec les acteurs concernés et au bénéfice de la population cible (identification, analyse, priorisation et synthèse des informations collectées, accompagnement des acteurs, communication d'informations, préparation d'un programme de travail et coordination de sa mise en uvre, production de bilans, suivi d'actions)
- Capacités rédactionnelles et relationnelles (autonomie et esprit d'initiative, adaptation, sens des responsabilités, esprit de synthèse, rigueur, capacité rédactionnelle, aptitudes relationnelles, capacité à appréhender rapidement l'environnement et les enjeux)
- La connaissance du territoire et de ses acteurs est un plus
- La connaissance de la santé mentale et de ses enjeux est un plus
Contrat de 2 ans.
- Rattachement fonctionnel à l'EPSM-IDAC à CAMIERS
- Poste à temps plein à pourvoir au plus tôt
- Grille de rémunération des attachés d'administration hospitalière de classe normale (échelon 7) soit 30 000 net annuels
- Horaires : horaires de cadre avec possibilités de réunions en soirée
- Moyens techniques mis à disposition : bureau, matériel bureautique, téléphone portable, véhicule
- Permis de conduire nécessaire en raison des nombreux déplacements départementaux et régionaux
Personne à contacter
DELATTRE BRUNO
Mr DELATTRE Bruno, directeur de l'IDAC de CAMIERS (62176)
Etablissement
Psychiatrie adulte et infanto juvénile
Route de Widehem
62176 CAMIERS
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