Centre Hospitalier d'Auch en Gascogne (Auch)

Cadre de Santé en Médecine Polyvalente et PASS

Publié le 15 nov. 2024
Date de limite de candidatures 27 déc. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Cadre de Santé en Médecine Polyvalente et PASS
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le service de Médecine polyvalente et la PASS sont rattachés au pôle de Médecine Urgence de l'établissement qui comprends les Urgences/UHCD/SMUR/SAMU, la Réanimation/CHPOT, la Cardiologie et les explorations fonctionnelles de cardiologie, la Neurologie et les explorations fonctionnelles de Neurologie.

Missions Générales :

- Organiser, contrôler, évaluer l'activité de soins et des prestations associées, pour
assurer la prise en charge globale de la personne soignée, et garantir la qualité, la
sécurité et la continuité des soins de son entrée à sa sortie.
- Manager l'équipe et coordonner les moyens d'un service de soins en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations.
- Développer la culture du signalement, la culture qualité et gérer les risques
- Développer les compétences individuelles et collectives.
- Participer à la gestion médico-économique au sein du pôle.
- Faire partager des valeurs professionnelles inhérentes aux métiers soignants

Missions permanentes :

- Le Cadre de Santé se doit d'être référent dans différents domaines (RH/ Encadrement, Tutorat/ Formation/ Hygiène/ Soins/ Gestion matériel/ Travaux) sur une période donnée et sous couvert du Cadre Supérieur.
- Institutionnellement, il s'implique dans les projets spécifiques : déploiement projet de soins, projet d'établissement, projet de gouvernance, projets d'évolution de l'organisation interne de l'établissement

L'équipe est composée de :
-12 ETP IDE
-12 ETP AS
- 1 ETP IDE PASS

CRITERES :

- Diplôme Cadre de Santé
- Faisant fonction avec projet à réaliser dans les 2 ou 3 ans maximum
Connaissances particulières
Aspects réglementaires
Projet d'Etablissement et de territoire
Bonne maîtrise de l'informatique (logiciels Trajectoire, outils de gestion : tableau de bord, indicateurs)
Expérience professionnelle diversifiée, missions transversales, participation à des groupes de travail, à des instances
Qualités professionnelles
Capacité à respecter les règles professionnelles et institutionnelles
Capacité à animer
Capacité à communiquer (s'adapter à des interlocuteurs différents : corps médical, équipes, direction)
Capacité à argumenter (affirmer et assumer ses responsabilités avec réflexion, être capable de résister aux pressions)
Capacité à négocier
Capacité à évaluer la qualité des soins et autres prestations
Capacité à rendre compte
Sens de l'organisation et capacité d'anticipation
Capacité à optimiser les moyens
Capacité à évoluer, à se former
Capacité de mobilité
Savoir être : faire preuve de diplomatie, de calme, de maîtrise de soi, respect de l'autre, équité, écoute
Personne à contacter
LAMBERT Sandrine
CONTACT Madame Christine LABORDE au 05 62 61 31 71

PROCEDURE DE CANDIDATURE:
Dépôt des candidatures à l'attention de Mme Sandrine LAMBERT, DRH par mail à [email protected] ou par courrier CH Auch en Gascogne Direction des ressources Humaines - Marie Clarac - BP 80382 - 32 008 AUCH Cedex

0562613106

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier d'Auch en Gascogne
Allée Marie Clarac BP 80382
32008 Auch

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