Etablissement public de santé mentale du Cher Centre hospitalier George Sand (Bourges)

ADJOINT ADMINISTRATIF HOSPITALIER - H/F - Direction des Services Economiques et Travaux

Publié le 16 oct. 2024
Date de limite de candidatures 15 nov. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
ADJOINT ADMINISTRATIF HOSPITALIER - H/F - Direction des Services Economiques et Travaux
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
Un poste d'Adjoint Administratif Hospitalier (H/F) à temps plein sera vacant à compter du 1er janvier 2025 au sein de la Direction des Services Économiques et des Travaux, secteur Alimentation/Technique, du Centre Hospitalier GEORGE SAND, site de Bourges.

Liens hiérarchiques
Directeur des Services Économiques et des Travaux (services approvisionnements, travaux et logistiques)
Attachée d'Administration Hospitalière.

Missions générales :
Sous l'autorité de l'Attachée d'Administration Hospitalière (Site BOURGES) au sein du BLOC TECHNIQUE / ALIMENTATION :
- Phase exécution des marchés publics relevant de son domaine d'activité
- Assurer l'exécution comptable des achats lui incombant : bons de commande (engagement annuels si possible), engagement de la dépense, liquidation et mandatement (y compris les opérations de clôture), fiches d'immobilisation pour les achats en investissement
- Vérification du respect des termes du marché
- Domaine d'achats lui incombant sont les suivants :
Marchés de fournitures d'ateliers techniques
Marchés de vérifications et contrôles périodiques réglementaires sur installations techniques et bio médicales
Gestion des marchés analyses d'eau et effluents
Gestion des marchés d'énergie et consommations (chauffage, gaz, électricité, bois, fioul, eau)
Etudes ponctuelles relevant du secteur technique (ex : prestations géomètre)
Alimentation : liquidations et hors commandes alimentaires et épicerie
Marchés pour achats cafétéria
Gestion des repas à l'extérieur : GCS, Vierzon, Sancerre
- Classement, pointage et vérifications de documents nécessaires à la saisie des informations
- Saisir, mettre en forme des informations administratives diverses
- Respect des contraintes budgétaires : alertes, remontées auprès de son encadrant

Activités :
- SAISIE INFORMATIQUE SUR LOGICIEL HEXAGONE
saisie des marchés et leur mise à jour (révision de prix, avenants, pénalités,) lui incombant
saisie des codes produits et produits se rapportant aux marchés
Saisie des commandes, (engagements annuels)
Gestion des factures
Création des fiches immobilisations

- TRAVAIL DE VERIFICATION
S'assurer du respect des termes des marchés relevant de son domaine d'activité
Traitement des litiges liés aux livraisons, facturations des achats réalisés par l'agent,
Suivi des contrats, des marchés (mise en place de tableaux de bord)

- ASPECT BUDGETAIRE DU POSTE
Suivi budgétaire des comptes relevant de son domaine d'activité, alertes sur dépenses
Participation aux opérations de clôture : épurement des comptes, relance des fournisseurs si factures non reçues, vérifications des impayés avant clôture, mise à jour des fiches immobilisations
Mise en place d'un calendrier de suivi de renouvellement des procédures de commande publique ou des contrats (maintenance, études, travaux d'entretien)

- TRAVAIL DE VERIFICATION
S'assurer du respect des termes des marchés relevant de son domaine d'activité
Traitement des litiges liés aux livraisons, facturations des achats réalisés par l'agent,
Suivi des contrats, des marchés (mise en place de tableaux de bord)

- ASPECT BUDGETAIRE DU POSTE
Suivi budgétaire des comptes relevant de son domaine d'activité, alertes sur dépenses
Participation aux opérations de clôture : épurement des comptes, relance des fournisseurs si factures non reçues, vérifications des impayés avant clôture, mise à jour des fiches immobilisations
Mise en place d'un calendrier de suivi de renouvellement des procédures de commande publique ou des contrats (maintenance, études, travaux d'entretien)

Compétences et aptitudes requises
Travail en équipe et discrétion professionnelle
Maitrise des outils de bureautique
Identifier les informations et données afin de les orienter, les classer à bon escient
Etre à l'aise avec les données chiffrées

Savoir-être et Savoir-Faire
Rigueur, organisation
Capacité à gérer les litiges avec les fournisseurs
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel avec reporting à sa hiérarchie en cas d'alerte
Capacité à analyser et rendre compte
Travailler en équipe et en réseau

Connaissances et compétences nécessaires (ou à développer)
Connaissance de base du code de la commande publique
Connaissances de base de la comptabilité publique
Maîtrise des outils informatiques

Spécificité du poste/ Conditions d'exercice :
Du lundi au vendredi / Horaires de bureau 38 heures par semaine avec RTT
Travail en binôme avec second agent : pouvoir répondre à l'urgence en son absence (congés, maladie) et à terme atteindre une polyvalence complète / Pas de congés simultanés des deux agents
Personne à contacter
Les candidatures, lettre de motivation et CV, doivent être envoyée à :

Mme la Directrice des Relations Humaines
CENTRE HOSPITALIER GEORGE SAND
BP6050
77 rue Louis Mallet
18024 BOURGES CEDEX

[email protected]

Etablissement

Etablissement public de santé mentale du Cher Centre hospitalier George Sand
77 Rue Louis Mallet BP 6050
18024 Bourges

Voir la fiche de l’établissement

Retourner en haut de la page