Centre hospitalier d'Arpajon (Arpajon)

poste de gestionnaire du personnel non médical

Publié le 30 oct. 2024
Date de limite de candidatures 30 nov. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
poste de gestionnaire du personnel non médical
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
POLE Detapos;ACTIVITES : ADMINISTRATIF
U.F : DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
INTITULE DU POSTE : GESTIONNAIRE DU PERSONNEL NON MEDICAL
GRADE : ADJOINT ADMINISTRATIF
POSITION DANS LA STRUCTURE
Liaisons hiérarchiques directes :
Directeur des Ressources Humaines
Adjointe DRH
Responsable ressources humaines
Liaisons fonctionnelles :
Le personnel non médical
Letapos;encadrement pour la gestion administrative du personnel relevant de leur service
Letapos;ensemble des secteurs de la Direction des ressources humaines pour toute question
relative à la gestion et au contenu du dossier agent
Les Partenaires internes (toutes les directions et médecine de santé au travail) et
partenaires externes (autres établissements, et autres organismes extérieurs)
La DRH du Centre Hospitalier Sud Francilien
Les Partenaires sociaux
PRESENTATION DE Letapos;EQUIPE ET DU POLE Detapos;ACTIVITES
Composition de letapos;équipe du CHA :
Directeur des Ressources Humaines
Adjointe DRH
1 Responsable des Ressources Humaines
1 Chargée de recrutement
4 Gestionnaires du personnel
1 Chargée de formation
1 Responsable GTT
HORAIRES DE TRAVAIL
de 9h00 à 16h30
7/7
2/4
Centre Hospitalier detapos;Arpajon - DRH - Fiche de poste « » - N° DRH/DS 2020.00 - V2 - Septembre 2020
MISSION DU POSTE
Missions Générales
Réaliser les opérations administratives inhérentes aux Ressources Humaines dans les
domaines detapos;activités suivants : carrière, paie, protection sociale du personnel non médical en
appliquant les procédures, et les règles définies dans le respect de la législation et du statut
de la Fonction Publique Hospitalière.
Missions Permanentes
Gestion et Suivi des carrières du personnel non médical (reclassement, prise detapos;échelon,
avancement de grade, temps Partiel etc.), gestion des positions statutaires (mise en
stage, titularisation, reprise detapos;ancienneté)
Gestion et Saisie des absences des agents : Congés Maladie, Congé Longue Maladie,
Congé Longue Durée, Accident du Travail, Maladie professionnelle, Temps Partiel
Thérapeutique, absences non justifiées.
Saisie des compléments de salaires en cas de demi-traitement
Encodage mensuel des éléments variables de paie (absences, heures supplémentaires,
astreintes, Supplément Familial de Traitement, vacations, prime de vie chère,
indemnités de déplacement) et vérification des variables de paie saisis
Contrôle de paie (versement des acomptes et blocage de paie)
Tri et transmission des bulletins de paie
Elaboration de letapos;attestation CPAM pour les contractuels et traitement des indemnités
journalières
Gestion du versement de letapos;Allocation de Retour à letapos;Emploi (attestation pour France
Travail et mise en paiement)
Gestion des dossiers de retraite
Accueil et renseignement du personnel
Rédaction de courriers, detapos;attestations, de certificats de travail, de décisions
Traitement des courriers, dossiers, documents (numérisation, tri, traitement, diffusion,
archivage)
Pagination du dossier administratif
Missions Spécifiques
Organiser et participer aux élections professionnelles locales et départementales
COMPETENCES REQUISES
1. Connaissances
Statut et carrière du fonctionnaire et du personnel contractuel
Gestion du personnel secteur public
Droit de la fonction publique et évolutions règlementaires spécifiques au domaine de la
carrière et de la paie, protection sociale.
2. Savoir faire
Utiliser le logiciel de gestion du personnel (CPAGE) et maîtriser les outils bureautiques
Word et Excel
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
Connaître les règles relatives à letapos;accès aux documents administratifs
3/4
Centre Hospitalier detapos;Arpajon - DRH - Fiche de poste « » - N° DRH/DS 2020.00 - V2 - Septembre 2020
Travailler avec les partenaires internes et externes
Renseigner les agents
Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Utiliser une procédure spécifique aux domaines de la carrière et de la paie.
3. Savoir-être
Capacité detapos;adaptation
Capacité à travailler en équipe
Comportement adapté dans ses relations avec autrui
Faire preuve de rigueur
Respect du secret professionnel
Personne à contacter
SECRETAIRE DRH

0164929010

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier d'Arpajon
18, avenue de Verdun
91294 Arpajon

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