Détails de l’offre
Poste proposé
ARCHIVISTE
Contrat
CDD
Descriptif
ARCHIVISTESERVICE ARCHIVE
Poste à 100 %
CDD de remplacement
Diplômes requis : Niveau baccalauréat
Permis B en cours de validité indispensable
Débutant accepté
Vaccinations obligatoires à jour et Vaccination Hépatite B obligatoire et OBLIGATION VACCINALE
« Toute candidature doit être accompagnée d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae » + « Vous munir le jour de votre entretien d'une copie de vos diplômes »
MISSIONS PRINCIPALES
- L'archiviste effectue des travaux de classement et de conditionnement des documents, tout en participant à leurs conservations en rangeant des dossiers ou fiches dans les dossiers patients. Il devra monter sur des escabeaux pour ce rangement en hauteur.
- Contrôles des données / Documents relatifs à son domaine métier
- Information et conseil au auprès des interlocuteurs / utilisateurs / du C.H. ou extérieur au C.H.
- Organisation de la collecte des dossiers médicaux ou documents administratifs, de la conservation et de la communication des fonds d'archives
- Contrôle des délais de conservation des dossiers médicaux et documents administratifs ainsi que les conditions de stockage
- Saisie, mise à jour et/ou sauvegarde des données, d'informations, de tableaux
- Organisation, tris et destructions des dossiers dont la D.U.A. (Durée d'utilité administrative) est arrivée à terme
- Connaître la réglementation liée aux Archives hospitalières
MISSIONS SPECIFIQUES
- Connexion et recherche journalière informatique quotidienne pour traiter les demandes de sorties de dossiers (afin de préparer les listes des dossiers médicaux physiquement) en fonction de leurs urgences (très urgent, 24h00, 48h00)
- Récupération des dossiers médicaux (après sortie des listes), mises en place des signets et agencement dans les armoires mobiles afin de les faire ramener sur le Point Relais au C.H.
- Déplacement sur le C.H. au point relais (de 09h00 à 11h00) afin de remettre aux Secrétaires (des différents Services) les dossiers médicaux demandés sur les listes.
- Dans le même temps, récupération des dossiers médicaux dont les Services n'ont plus besoin pour réintégration au Service des Archives. Mouvements informatique en parallèle. - Réintégrations « physique » des dossiers médicaux dans les bons emplacements
- Création de pochettes bleues pour y mettre les D.I.P., création de pochettes « saumon » pour les dossiers de Cardiologie
- Création des dossiers de patients décédés
- Rénovation des pochettes qui sont endommagées avec le temps ou par manipulation
- Travail en équipe et recherche de polyvalence (l'objectif étant de ne pas rencontrer de difficultés en cas d'absences de collègues)
- Classement de documents, manutention de dossiers ou boîtes d'archives avec travail en hauteur sur les escabeaux - Inventaires (récolement) de boîtes archives ou de documents administratifs et médicaux dans les différents magasins.
- Archivage de dossiers, agendas, planning, etc. dans les différents Services (l'archiviste est amené à se déplacer souvent)
- Accueil et accompagnement de différents publics : personnes extérieurs lors d'Enquêtes (ex. : Registre du Cancer, Internes en Médecine, etc. ) ou lors d'A.I.P. (Accès aux Informations Personnelles).
Pour conclure, l'archiviste doit être consciencieux, pugnace, discret (car soumis au secret médical et secret professionnel), en bonne condition physique (sans restrictions), et avoir une bonne expression écrite ainsi qu'orale. Le travail est diversifié car il est aussi bien informatique que physique.
Personne à contacter
secretariat DRH
Etablissement
Centre hospitalier
1, avenue Michel de l'Hospital BP 608
02321 Saint-Quentin
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