Détails de l’offre
Poste proposé
ADJOINT AU DIRECTEUR DES FINANCES - H/F
Contrat
CDI
Descriptif
Descriptif du poste : Sur les finances :
Elaboration et suivi des procédures budgétaires (EPRD, PGFP, suivi budgétaire infra-annuel)
Elaboration du compte financier et du rapport de gestion
Coordination des opérations de clôture
Veille juridique et réglementaire
Paramétrages des outils, logiciels et systèmes relevant du domaine d'activité
Elaboration des différents documents budgétaires à présenter aux instances (délibérations et décisions)
Supervision de l'ensemble des Affaires financières :
Optimiser le pilotage de la trésorerie et la gestion de la dette, négocier communément les recours à l'emprunt
Maîtriser le reporting régulier des comptes en relation avec les services dépensiers
Élaboration et suivi des budgets annexes
Optimiser le recouvrement des créances, en collaboration avec le receveur
Suivre les dépenses engagées
Gestion des relations avec les directions fonctionnelles et la Trésorerie municipale
Harmoniser les pratiques en matière de documentation des processus comptables, dans l'optique en particulier de la fiabilisation puis de la certification des comptes :
Contrôles comptables ou DIM réalisés
Outils de traçabilité des contrôles.
Partager les outils de suivi et de pilotage de la trésorerie et de la fiscalité
Suivi des financements MIG-AC FIR
Encadrement de l'équipe des Affaires financières :
Donner une dynamique au service permettant une bonne efficacité dans un climat de travail agréable
Assurer le respect du calendrier financier : EPRD, compte financier, suivi budgétaire, enquêtes diverses
Gérer le quotidien du service
Sur le contrôle de gestion :
Mettre en place un processus mensuel de contrôle de gestion étendu aux différents services de l'hôpital permettant un suivi des coûts de production et de l'activité hospitalière des services de soins, médico-techniques et logistiques.
Fiabiliser et valider avec les pôles et services de l'hôpital, les données sources et les modes de calcul permettant la mise en place des différents indicateurs de suivi de la performance.
Elaborer et analyser les résultats issus de la comptabilité analytique hospitalière des différents pôles : CREA Tableaux de bord.
Poursuivre et développer le contrôle de gestion en étroite collaboration avec la direction des ressources humaines et la direction des soins.
Participation à l'élaboration et à la validation des rapports règlementaires (Statistiques Annuelles d'Etablissement SAE, Retraitement Comptable RTC, CREA).
Manager l'équipe du contrôle de gestion : accompagner ses collaborateurs pour les faire monter en compétence en veillant à maintenir un bon climat social au sein du service.
Participer aux demandes d'autorisation d'activité ;
Profil recherché :
Maitrise de la comptabilité générale et analytique, notamment hospitalière
Maitrise et expérience en contrôle de gestion
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement hospitalier appréciée
Compréhension de l'architecture du système d'information
Maitrise d'Excel
Compétence en programmation appréciée
Appétence à l'analyse de données
Travail en équipe, communication
Rigueur et méthode
Compétences rédactionnelles
Discrétion
Aptitude à travailler dans des délais contraints
Personne à contacter
Postulez sur le site carrière : https://ch-provins.softy.pro/offre/121191?idt=159
URL de l’offre : https://ch-provins.softy.pro/offre/121191?idt=159
Etablissement
Centre hospitalier Léon Binet
route de Chalautre BP 212
77488 Provins
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