Centre Hospitalier Théophile Roussel (Montesson)

Attaché d'administration hospitalière

Publié le 15 nov. 2024
Date de limite de candidatures 04 jan. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Attaché d'administration hospitalière
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
RECRUTE
1 responsable investissements (h/f)
(Equipements Travaux)
Au service achats / logistique


Poste à pourvoir dès que possible par voie de mutation, détachement, CDI ou CDD


Présentation du centre hospitalier :

Le CH Théophile Roussel est un établissement public de santé mentale (psychiatrie générale et psychiatrie infanto-juvénile) assurant la prévention, la prise en charge intensive et les suites de soins sur le site principal situé à Montesson et dans 32 structures extra hospitalières pour un bassin de population estimé à plus de 800 000 habitants et qui recouvre 34 communes.

Le Centre Hospitalier Théophile Roussel est situé sur la rive droite de la Seine entre Le Vésinet et Sartrouville, à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Paris (accès facile par le RER A).

1. DEFINITION
Adjoint du Responsable du Service Achats/Logistique, le Responsable Investissements a pour mission de superviser le processus et la gestion comptable des investissements, à savoir essentiellement :
- les travaux immobiliers relatifs aux projets structurants ;
- les investissements courants : autres travaux, mobiliers, informatique, etc.
Dans le cadre ainsi défini, et en accord avec le Responsable de Service, le Responsable des Investissements :
- Assure la fonction de Référent Achat Etablissement Partie au sein de la fonction Achat du GHT Yvelines Nord
- Décline la politique d'Achats du GHT dans le cadre des exigences règlementaires, budgétaires et des bonnes pratiques et dans un double objectif de sécurisation et de performance ;
- Assure de façon optimale le processus achat / approvisionnement et la gestion comptable des immobilisations ;
- Sécurise la gestion financière et comptable des crédits d'investissements alloués ;
- Pilote la politique de professionnalisation des approvisionneurs et prescripteurs de l'Etablissement
2- MISSION DU POSTE
Activités ou missions principales
- Assurer la fonction de Référent Achat Etablissement Partie au sein de la fonction Achat du GHT Yvelines Nord pour tout ce qui concerne les achats d'investissement :
Contribuer à l'élaboration et à la mise en uvre de la politique « Achats » de la Direction de la fonction achat mutualisée du GHT
Assurer la mise en uvre et la diffusion des bonnes pratiques d'achats
Participation à l'élaboration des documents de consultation en collaboration avec les prescripteurs et la Direction de la fonction achat mutualisée du GHT
Participation aux opérations de choix des fournisseurs (sourcing, négociation, audition technique, rapport d'analyse des offres)
Participation à la politique de contrôle de l'exécution des marchés
Participation aux réunions du Copil Achat et des réunions Experts métiers
Enregistrement des marchés dans la GEF (logiciel de gestion économique et financière) et diffusion des documents aux prescripteurs et gestionnaires de compte
- Assurer la prévision et le suivi des crédits d'investissement.
- Assurer l'exécution du plan d'investissement.
- Contrôler et valider les demandes d'achats ; saisir les commandes d'investissement.
- Réceptionner et contrôler la conformité les factures par rapport aux bons de commande, aux bons de livraison et aux marchés en cours.
- Suivre les avances forfaitaires, les révisions de prix, gérer les garanties bancaires, liquider les situations des sous-traitants, etc.
- Liquidation et mandatement des factures
- Gestion financière des amortissements (création des fiches + génération des dotations)
3. IDENTIFICATION DU POSTE
3.1. Liaisons hiérarchiques
- Directeur Adjoint chargé de la Direction DRMN (Direction des Ressources Matérielles et Numériques et du Développement Durable)
- Responsable du service Achats/Logistique
3.2. Liaisons fonctionnelles
En interne à la DRMN : Ingénieur travaux neufs et Responsable Maintenance, les agents des Services techniques et le gestionnaire comptable détaché
En interne : Equipe de Direction, Cadres supérieurs de santé, Cadres des Unités, Pharmacie, ensemble du personnel des services médicaux, techniques et administratifs
En externe : Trésorerie, fournisseurs, prestataires, GHT
3.3. Place dans l'organigramme
Placé sous l'autorité directe du Responsable du service Achats/Logistique
3.4. Présentation du service
Présentation de l'unité et de l'équipe
Le service Achats/Logistique comprend :
- le Directeur Adjoint de la DRMN
- le responsable du service Achats/Logistique
- le responsable Investissements (équipements travaux)
- 5 gestionnaires comptabilité fournisseur dont 1 gestionnaire détaché aux services technique et 3 gestionnaires régisseur
- 1 responsable Magasin général et 1 agent transport logistique
- 1 référent prestations hôtelières
Organisation du travail horaires :
Poste à temps complet du lundi au vendredi
4. COMPETENCES REQUISES
4.1. Formation indispensable :
Compétences comptables dans le domaine des travaux (comptabilisation, immobilisations, amortissements, etc.) : diplôme universitaire ou expérience professionnelle à cette fonction
Connaissance du Code de la Commande Publique et expérience sur les marchés de travaux, fournitures et services
Maîtrise des outils informatique et bureautique

4.2. Qualités professionnelles requises
Aptitudes à l'encadrement, à l'animation et la formation des équipes, au pilotage du changement
Rigueur, organisation et méthode
Gestion des priorités
Autonomie et sens des responsabilités
Capacités à gérer les dysfonctionnements et les imprévus
Maîtrise de soi, tact, discrétion, diplomatie, confidentialité
Esprit pratique, d'analyse et de synthèse, curiosité et ouverture d'esprit
5. MOYENS MIS A DISPOSITION
Informatique : ERP hospitalier DEDALUS Hexagone
Bureautique : environnement Windows, Excel, Word, Outlook, internet
6. CORRESPONDANCE STATUTAIRE
Attachée d'Administration ou contractuel

Avantages :


Prise en charge à 75 % des frais de transport en commun
Forfait mobilités durables
RTT
CGOS (Comité de Gestion des uvres Sociales)
Animations diverses au bénéfice des personnels (actions bien être, ciné-débats, tombolas, évènements conviviaux)
Occasions de participer à la vie de l'établissement (groupes de travail pluri-professionnels, groupes projets, Comité Développement Durable, Commission Culture, etc.).


Accès :
En transports en commun : Ligne RER A direction Cergy ou Poissy - Ligne de bus : B Rueil Malmaison Arrêt Théophile Roussel ou le G Gare le Vésinet/Le Pecq Arrêt Théophile Roussel

En voiture ou en 2 roues : parkings gratuits à l'intérieur de l'hôpital
Personne à contacter
Les Candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier Théophile Roussel, 1 rue Philippe Mithouard - BP 71, 78363 MONTESSON Cedex ou par mail [email protected]

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier Théophile Roussel
1 rue Philippe Mithouard BP 71
78363 Montesson

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page