Détails de l’offre
Poste proposé
INFIRMIER URGENCES / UHCD (H/F)
Contrat
CDI
Descriptif
Le département de médecine d'urgence comprend : - Un service d'accueil des urgences qui a pour mission d'accueillir tout patient arrivant à l'hôpital pour des soins immédiats et dont la prise en charge n'a pas été programmée, qu'il s'agisse d'urgences lourdes ou d'urgences ressenties. - Un service d'hospitalisation de courte durée de 18 lits - Un SMUR L'encadrement du secteur est assuré par 4 cadres de santé polyvalents. Le département de médecine d'urgence a pour objectif de garantir aux usagers, un accueil offrant la qualité et la sécurité dans la prise en charge des patientsMissions du postes:
Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins.
Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés.
Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.
Réaliser l'éducation thérapeutique et l'accompagnement des patients
Type de contrat: Poste de fonctionnaire ouvert aux contractuels CDI
Organisation du poste:
Urgences : 8h-20h ou 20h-8h
UHCD : 7h50-20h ou 19h50-8h
Planning basé sur un cycle de 10 semaines en alternance jour/nuit
Contraintes et particularités Ouverture du service 7 jours sur 7, 365 jours par an, de jour et de nuit
Environnement de travail
Self, cafétaria, salle de repos
Crèche du personnel
Parking du personnel
C.G.O.S : c'est une association loi 1901 à but non lucratif, qui a pour mission de mettre en uvre et de gérer l'action sociale en faveur des agents en activité ou retraités
Le GHSIF est labellisé « Diversité » par l'Association française de normalisation, attestant la mise en place d'un dispositif de prévention des discriminations et de promotion de la diversité dans le cadre de la gestion des ressources humaines.Formation/ qualification :
Diplôme d'état infirmier
expérience en service d'urgences est un plus.
Niveau d'expérience dans le domaine : tous niveaux d'expérience acceptés
Maîtrise des logiciels : Connaissances informatiques pour l'utilisation des logiciels de l'établissement (SILLAGE, Copilote, Sirus, intranet, messagerie professionnelle, etc.)
Connaissances requises :
Communication et relation d'aide
Droit des usagers du système de santé
Education santé
Ergonomie
Ethique et déontologie professionnelle
Gestion du stress
Hygiène hospitalière et prévention des infections nosocomiales
Qualités requises :
Esprit d'organisation, d'observation, d'analyse, de synthèse et d'initiative
Ethique et déontologie professionnelles
Gestion du stress et capacité de concentration
Sens de la communication et relation d'aide
Sens du travail en équipe
Personne à contacter
Etablissement
Hopital Centre Hospitalier de Melun
Melun, France 270 avenue Marc Jacquet
77011 Melun
Voir la fiche de l’établissement