Détails de l’offre
Poste proposé
Contrôleur de gestion achat et Performance ressources matérielles - H/F
Contrat
CDI
Descriptif
Descriptif du poste : Missions principales :
1 - Contrôle de gestion
Mesure et suit la performance achats au niveau du GHT et de chaque établissement
Participe à l'élaboration du PAAT
Contribue à l'élaboration et au suivi budgétaire de chaque établissement
Conçoit les outils et les tableaux de bord
Élabore et met en uvre les procédures et modes opératoires
Accompagne opérationnellement les acheteurs
Communique auprès des différentes parties prenantes
2 - Dialogue de gestion des ressources matérielles
Analyse et pilotage des données médico-économiques des ressources matérielles par rapport à la situation des lits
"Reporting" par rapport à l'exécution de l'EPRD.
Mise en place des outils de suivi nécessaires au pilotage
Elaborer, adapter et fiabiliser les supports et outils de suivi
3 - Suivi budgétaire Titre 2 et 3
4 - Participation à la certification des comptes
5 - Veille juridique
Profil recherché :
Fonctionnaire ( corps des adjoints des cadres hospitaliers) ou Contractuel
Exigences du poste
Connaissance des principes de la comptabilité publique et notamment de la M21
Elaboration de requêtes Business Object et tableaux de suivi Excel
Maîtrise des outils bureautiques
La connaissance du logiciel de gestion économique et financière Cpage serait un plus.
Compétences managériales et organisationnelles
Rédige et met en forme les notes, documents, relatifs à son domaine de compétence, en vue d'une communication orale et/ou écrite
Identifie, analyse, priorise et synthétise les informations relevant de son domaine d'activité
Décide, arbitre entre différentes propositions, dans un environnement donné
Met en place et pilote les tableaux de bord de suivi d'activité et de la performance
Compétences techniques
Maîtrise la construction des tableaux de bord
Evalue les résultats économiques des achats
Solides connaissances économiques et financières requises
Connaissances comptables et notamment les règles de la comptabilité publique, indispensables
Compétences relationnelles
Eclaire les interlocuteurs, de façon pédagogique, sur les analyses effectuées - Evalue l'état général d'une situation, d'un fonctionnement, d'une organisation dans son domaine de compétence
Préserve la qualité des relations de travail au sein de l'équipe interne d'achat avec les clients internes, la cellules des marchés ;, les services économiques, les prescripteurs, les approvisionneurs
Contribue à l'image de marque de la direction des achats auprès de ses clients internes par la qualité des informations transmis
Aptitudes
Sens de la relation, et de l'équipe
Ecoute, rigueur
Ouverture d'esprit et curiosité intellectuelle
Qualités relationnelles en interne
Force de proposition
Culture du résultat
Esprit d'analyse et de synthèse
Intégrité, confidentialité et déontologie exemplaires
Aisance naturelle en termes d'expression et de communication
Personne à contacter
Postulez sur le site carrière : https://gh-paulguiraud.softy.pro/offre/126117?idt=159
URL de l’offre : https://gh-paulguiraud.softy.pro/offre/126117?idt=159
Etablissement
Groupe hospitalier Paul Guiraud
54, avenue de la Republique
94806 Villejuif
Voir la fiche de l’établissement