Détails de l’offre
Poste proposé
Assistant de Direction (H/F) - Hôpital Edouard Herriot - Direction des Ressources Humaines
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l'enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.
Le Groupement Hospitalier Centre regroupe trois établissements : l'hôpital Edouard Herriot, l'hôpital des Charpennes et le Centre de soins dentaires. Il est une référence dans de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales, les pathologies bucco-dentaires de l'adulte et de l'enfant et la prise en charge des patients âgés.
L'hôpital Edouard Herriot dispose de services d'excellence dans quasiment toutes les spécialités médicales et chirurgicales, avec des services phares : la chirurgie d'urgence et orthopédique, les transplantations et l'immunologie, la médecine et la chirurgie vasculaires... Il offre un accueil des urgences 24h/24 et héberge le SAMU et le centre de médecine hyperbare. Avec 4000 professionnels dont 500 médecins, l'hôpital dispose également d'un fort pôle de santé publique. Un hôpital dynamique et innovant, au cur de la cité.
LE POSTE :
Le Groupement Hospitalier Centre regroupe trois établissements : l'hôpital Edouard Herriot, l'hôpital des Charpennes et le Centre de soins dentaires. Il est une référence dans de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales, les pathologies bucco-dentaires de l'adulte et de l'enfant et la prise en charge des patients âgés.
L'hôpital Edouard Herriot dispose de services d'excellence dans quasiment toutes les spécialités médicales et chirurgicales, avec des services phares : la chirurgie d'urgence et orthopédique, les transplantations et l'immunologie, la médecine et la chirurgie vasculaires... Il offre un accueil des urgences 24h/24 et héberge le SAMU et le centre de médecine hyperbare. Avec 4000 professionnels dont 500 médecins, l'hôpital dispose également d'un fort pôle de santé publique. Un hôpital dynamique et innovant, au cur de la cité.
La Direction des Ressources Humaines comprend une trentaine de professionnels organisés autour de différents pôles :
- le pôle Gestion des Ressources Humaines
- le pôle Effectifs Budget
- le service Formation
- les affaires médicales
Chargée de porter et décliner la politique RH des HCL et du Groupement, la Direction des Ressources Humaines assure la gestion individuelle et collective de 3 500 professionnels répartis sur les différents sites du groupement. Elle est en lien étroit avec les Directions de l'établissement, les Directions transversales des HCL et les services de santé au travail.
Vos missions :
- Accueil physique et téléphonique, gestion des agendas de la DRH et de la RRH
- Planification et organisation de réunions, rédaction de courriers et documents, envoi de préavis de grève
- Préparation et suivi de dossiers : instances, recours, notation, consultation, élection, procédures disciplinaires
- Traitement et diffusion des informations : comptes rendus d'instances, des concours et des postes vacants
- Gestion administrative des recrutements : programmation de la visite médicale, demande de casier judiciaire, courriers d'embauche et réalisation des badges (en binôme)
- Participation au Comité Social d'Etablissement Local et à la Formation Spécialisée (organisation, prise de notes, rédaction du compte-rendu)
- Référente crèche : gestion de la commission crèche
PROFIL RECHERCHÉ :
Qualifications :
Formation en Assistanat de Direction ou Ressources Humaines
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint, Outlook, Teams, Skype)
Connaissance du logiciel ARPHEGE souhaitée
Compétences :
Qualités rédactionnelles et excellente orthographe
Connaissance des processus RH
La connaissance du statut de la Fonction Publique Hospitalière serait un atout
Savoir être:
Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
Sens de l'organisation et gestion des priorités
Capacité d'autonomie et d'initiative
Qualités relationnelles et sens de l'accueil
Conditions de travail :
Poste à temps complet 37H30 (+ 15 RTT) + 28 congés annuels
Télétravail possible après période d'intégration
Prise en charge des frais de transport en commun à hauteur de 75%
Cours de sport gratuits, avantages sociaux de la fonction publique hospitalière (CGOS)
Salaire :
Selon la grille indiciaire des adjoints administratifs ou AMA
Personne à contacter
Mme SEVERINE DESBOIS
Etablissement
Hospices Civils de Lyon - HCL (siège)
3 Quai des Celestins BP 2251
69229 Lyon
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