Détails de l’offre
Poste proposé
INTEGRATEUR D APPLICATION - REFERENT PHARMACIE - H/F
Contrat
CDI
Descriptif
Descriptif du poste : Quels sont les atouts du poste ?
Si vous êtes fonctionnaire (fonction publique de l'Etat ou des collectivités territoriales) : vous pouvez rejoindre le CHRU par la voie du détachement ou, par mutation si vous exercez vos fonctions en tant que titulaire au sein d'un établissement publique hospitalier.
Si vous êtes recruté en tant que contractuel vous pourrez accéder au statut de fonctionnaire en vous présentant aux concours.
1. Missions - Fonctions principales
Au sein des équipes pharmacie et DTNIB, votre mission est de contribuer au développement et à la maintenance des différents applications, logiciels, bases de données et outils dont vous avez la charge.
Vous assurez le lien entre le pôle pharmacie-stérilisation et le DTNIB.
2. Description des activités
Vous gérez ou participez à la mise en uvre, la maintenance et le développement d'applications nouvelles ou existantes dans les différents secteurs d'activité du pôle pharmacie-stérilisation.
Vous intervenez en première ligne ou en lien avec les autres équipes du DTNIB dans le cadre de la maintenance préventive et curative de matériels informatiques au sein de ce même pôle.
Votre temps sera réparti entre :
Maintenance en Condition Opérationnelle (MCO) des applications et interfaces liées à la pharmacie :
Support utilisateurs, résolution des incidents, mise à jour des profils utilisateurs des agents de la PUI (Pharmacie à Usage Intérieur), tests et validation des montées de version
Exemple d'applications : PHARMA, DxCare, ICCA
Analyse des erreurs de traçabilités « spécifiques » (réception /administration) des Dispositifs Médicaux Implantables, Médicaments Dérivés du Sang et autres médicaments et Dispositifs Médicaux en traçabilité nominative
Développement et maintenance de processus automatisés :
Développement de nouvelles fonctionnalités, maintenance et amélioration des processus existants de génération automatique de fichiers de gestion et suivi de la PUI à partir des données extraites des logiciels métiers.
Exemple : macros dans des fichiers Excel, automatisations pour générer des fichiers de commande, des propositions de dotation, étiquettes d'armoires à pharmacie, fichier de gestion de retour de médicaments, listing de gestion des péremptions des médicaments et des Dispositifs Médicaux, inventaires des médicaments et des Dispositifs Médicaux
Maintenance et mise à jour du fichier de calcul des horaires étendus des PPH pour les cadres de santé de la PUI.
Gestion et maintenance des outils de traçabilité du circuit du médicament :
En lien avec les équipes de la PUI et du Service Transport Logistique :
Développement et mise à jour de l'outil d'édition des étiquettes de traçabilité GEOSOFT.
Maintenance des imprimantes type ZEBRA (installation, configuration, incidents)
Gestion du parc de douchettes (Paramétrage et maintenance préventive et curative) des douchettes (type DATALOGIC) pour les différents secteurs de la PUI et Stérilisation.
Contrôles et suivis économiques et financiers :
En lien avec le Cadre de Gestion du Pôle, la comptabilité pharmacie, le DIM et les référents DTNIB
Aider à la régularisation des incidents : mouvements, prix
Aider au contrôle des consommations et facturation des médicaments T2A et AAP en Dispensation Nominative,
Extraction des dispensations T2A et AAP pour les FICHCOMP mensuels
Création, évolution et mise à jour des statistiques de la pharmacie :
Evolution des requêtes
Création de enquêtes nationales ou régionales, en lien avec le CGP
Création des requêtes de contrôle des mouvements, des prix, des stocks, en lien avec le CGP
Formation et accompagnement des équipes de la PUI à l'utilisation des outils de statistique
Liste non exhaustive
Ces activités seront réalisées dans le respect du référentiel de sécurité de l'établissement et dans le maintien de la discrétion professionnelle.
CDD puis CDI
Profil recherché :
Formation supérieure en informatique (Bac +2/+3)
Connaissance des langages SQL, Visual Basic
Bonnes connaissances Excel
Compétences dans le domaine décisionnel : Business Object
Une expérience dans le domaine du circuit du médicament serait un plus
Vous vous intéressez à l'évolution permanente des outils informatiques : vous savez comment fonctionnent les systèmes d'information de l'hôpital et êtes capable d'intervenir en urgence s'il y a une rupture de service.
Vous disposez de qualités relationnelles et savez respecter la discrétion et la confidentialité nécessaire à ce métier en environnement hospitalier.
Personne à contacter
Postulez sur le site carrière : https://hopitauxsudlorraine.softy.pro/offre/134908?idt=159
URL de l’offre : https://hopitauxsudlorraine.softy.pro/offre/134908?idt=159
Etablissement
Hôpital Central
29 avenue du maréchal de Lattre de Tassigny CO 60034
54035 NANCY
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