Grand Hôpital de l'Est Francilien (MEAUX)

Adjoint administratif 50%- Médecine de Précarité Centre de Rétention Administrative Le Mesnil Amelot

Publié le 16 déc. 2024
Date de limite de candidatures 31 déc. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint administratif 50%- Médecine de Précarité Centre de Rétention Administrative Le Mesnil Amelot
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
L'établissement
Le Grand Hôpital de l'Est Francilien (GHEF) comprend les 4 sites hospitaliers suivants : Meaux, Marne La Vallée, Coulommiers et Jouarre ainsi que 40 sites extrahospitaliers (psychiatrie de l'enfant de l'adolescent / psychiatrie de l'adulte).
Pour en savoir plus sur nous et sur nos projets : www.ghef.fr

Définition du poste
Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des consultations, admissions, convocations, etc.)
Assurer le suivi administratif des unités médicales du service
Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient

Missions liées au poste
Accueil physique et téléphonique des patients, des familles
Conception et rédaction de documents relatifs a son domaine d'activité
Gestion et coordination medico- administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites, conférences et évènements, transmission de documents divers...)
Gestion, traitement et coordination des programmations liées a la prise en charge médicale en intra ou extra hospitalier (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...)
Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
Prise de notes, frappe et mise en forme des documents (notamment, les comptes rendus des réunions de service)
Saisie des données liées a l'activité médicale (codage)
Tenue a jour du dossier patient (transmission aux parties prenantes assurant la prise en charge sanitaire des personnes détenues et participation à la réactualisation des supports de traçabilité du dossier patient)
Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance

Missions spécifiques ou occasionnelles
Gestion des extractions médicales des personnes retenues
Réapprovisionnement logistique des supports de traçabilité dans les box de consultation
Gestion des commandes de papeterie validée par le cadre de santé du service
Tenue des statistiques
Participation au rapport d'activité en collaboration avec le médecin responsable de l'unité médicale, le cadre de santé et le cadre de pôle.

Impératifs Métier et prérequis (diplômes NIVEAU / formation initiale)
L'Adjoint Administratif doit nécessairement maîtriser les logiciels de bureautique classiques et les logiciels métiers inhérents :
Elle/Il doit maîtriser :
Word, Excel
Elle/Il doit avoir une connaissance :
Vocabulaire médical
Secrétariat
Codage des actes
Fonctionnement interne du service
Communication
Droits individuels et collectifs des usagers
Droits des usagers du système de santé
Loi du 4 mars 2002

L'Adjoint Administratif doit être titulaire du permis B et posséder un véhicule pour se rendre sur le lieu d'exercice de ses missions.

Qualités professionnelles :
Qualités attendues au niveau institutionnel
Comportement adapté dans ses relations avec autrui
Capacité à travailler en équipe
Capacité d'adaptation dans son environnement professionnel
Rigueur

Qualités spécifiques pour le poste
Aptitude à travailler avec différents niveaux d'interlocuteurs (directeurs, encadrants, organismes externes, )
Capacité à décliner de manière opérationnelle dans son domaine d'activité une politique générale
Capacité à participer à la conduite des projets en transversalité
Sens des responsabilités
Conscience de son positionnement professionnel
Représentation de l'image institutionnelle (comportement, attitude et tenue)
Comportement professionnel : loyauté, intégrité, non jugement, ouverture d'esprit, respect, honnêteté,
Savoir-faire relationnel : patience, écoute, discrétion
Dynamisme
Réactivité, aptitude à prendre des décisions / des initiatives dans un périmètre sécurisé de compétences et à en rendre compte
Respect de l'autorité hiérarchique, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel
Organisation et méthode
Aptitude à travailler avec différents niveaux d'interlocuteurs internes et externes
Pédagogie, diplomatie dans la réponse apportée aux interlocuteurs
Capacité à gérer la charge émotionnelle
Capacité à suivre et respecter une procédure
Capacité à respecter les éléments déclinés dans la convention signée entre le GHEF et les différentes autorités
Capacité à respecter le règlement intérieur du milieu carcéral
Personne à contacter
BARRON Aline
Mme A. BARRON
Cadre de pôle
Pôle Urgences
Mail : [email protected]

[email protected]

Etablissement

Grand Hôpital de l'Est Francilien
6-8, rue Saint-Fiacre BP 218
77104 MEAUX

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