EHPAD Art&Loire (SAINT GEORGES SUR LOIRE)

Cadre supérieur de santé - Résidences Les Ligériennes

Publié le 21 nov. 2024
Date de limite de candidatures 21 déc. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Cadre supérieur de santé - Résidences Les Ligériennes
Contrat
Mutation
Descriptif
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle ?

Nous recrutons un poste de cadre de santé supérieur, à temps plein (100%) à la Résidence "Art et Loire" à Saint Georges sur Loire.
-> Retrouvez-nous également sur : https://lesligeriennes.fr/ ainsi que Facebook et Linkedin !

Rémunération selon profil et grille de la fonction publique hospitalière

PRESENTATION DES RESIDENCES LES LIGERIENNES

Les résidences Les Ligériennes sont composées de 4 établissements :
- La résidence ArtetLoire située à St Georges sur Loire composée de 147 lits d'EHPAD dont 6 lits d'hébergement permanent, 15 lits d'UPAD et 6 places d'accueil de jour ;
- La résidence Landeronde située à La Possonnière composée de 47 lits d'EHPAD ;
- La résidence Le Havre Ligérien située à Montjean sur Loire composée de 60 lits d'EHPAD dont 10 lits d'UPAD ;
- La résidence Les Hauts du Château située à Champtocé sur Loire composée de 75 lits d'EHPAD dont 12 lits d'UPAD.

DESCRIPTIF

Ce recrutement s'inscrit dans le cadre d'une mutation à compter du lundi 6 janvier 2025.

Grade : Cadre supérieur de santé
Fonction : Coordonnateur général des soins
Lien hiérarchique : Directrice et directrices adjointes
Horaire :
Poste à temps complet, du lundi au vendredi.
Forfait jours

MISSIONS ET ACTIVITÉS
- Conseil auprès de la direction concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité ;
- Information et conseil auprès des personnels / utilisateurs / usagers, relatif au domaine d'activité ;
- Définition et mise en uvre de la politique spécifique à son domaine d'activité ;
- Élaboration et rédaction de rapports d'activité ;
- Encadrement d'équipe(s), gestion et développement des personnels ;
- Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles ;
- Organisation et suivi opérationnel des activités / projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes ;
- Organisation, animation et suivi d'activités spécifiques au domaine d'activité ;
- Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting ;
- Assistance, conseil et formation des équipes, des utilisateurs, spécifiques au domaine d'activité ;
- Contrôle de la qualité des données / documents relatifs à son domaine
- Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi) ;
- Saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux, dans son domaine d'activité ;
- Traitement et analyse de l'information médicale : extraction, regroupement, représentation graphique ;
- Veille spécifique à son domaine d'activité.

COMPÉTENCES REQUISES
Savoir-faire requis :
- Animer et développer un réseau professionnel ;
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné ;
- Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence ;
- Conduire et animer des réunions ;
- Définir, conduire et évaluer la politique relative son domaine de compétence ;
- Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence ;
- Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs ;
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles ;
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes ;
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation ;
- S'exprimer en public ;
- Traduire la stratégie en orientations, en plans d'actions et en moyens de réalisation ;
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine ;
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence ;
- Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs / tableau de bord) ;
- Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence ;
- Identifier / analyser des erreurs de gestion (codage, facturation, etc.), en rechercher les causes, définir les moyens d'y pallier ;
- Identifier et analyser les évolutions et leurs impacts sur les activités, les systèmes relatifs à son domaine de compétence ;
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel ;
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence ;
- Renseigner des personnes au regard de son métier ;
- Utiliser les logiciels métier ;

Connaissances requises :
- Conduite de projet
- Droit médico-social
- Éthique et déontologie professionnelles
- Gestion des ressources humaines
- Management
- Sociologie des organisations
- Soins
- Stratégie et organisation / conduite du changement
- Bureautique
- Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
- Vocabulaire médical
Personne à contacter
PETTINI Sophie
Madame PETTINI Sophie
Directrice des ressources humaines

0252210106

[email protected]

Etablissement

EHPAD Art&Loire
3 RUE ADRIEN MESLIER
49170 SAINT GEORGES SUR LOIRE

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