Détails de l’offre
Poste proposé
RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (AAH) H/F (PERSONNEL MEDICAL ET NON MEDICAL
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier de Privas Ardèche, ville préfecture, est l'un des cinq établissements pivots de santé du G.H.T. Drôme Ardèche Vercors.Le Centre Hospitalier est composé de 2 pôles d'activité :
-pôle sanitaire, complet en termes d'activités soignantes et médico-techniques
-pôle médico-social, dont les activités sont réparties sur des sites annexes : EHPAD, Résidence du Montoulon à Privas, EHPAD Rivoly à La Voulte sur Rhône et l'EHPAD Yves Perrin à Chomérac (direction commune).
Le capacitaire est constitué de 182 lits et places pour le secteur sanitaire et 268 lits pour le secteur médico-social.
Mission principale
En lien étroit avec la directrice des ressources humaines, organiser, piloter et contrôler les activités de la fonction RH médicale et non médicale, en tenant compte de la réglementation et du projet d'établissement, en animant une équipe RH.
Missions générales, permanentes et spécifiques
Participation à l'élaboration, la mise en uvre et le suivi dans son domaine de compétence du projet social de l'établissement.
Participer à l'élaboration, la mise en uvre et l'évaluation de la stratégie RH en matière de recrutement, attractivité, GPEEC, mobilité, formation, conditions de travail, communication et politique managériale.
Participer au dialogue social.
Rédaction d'actes, de documents, notes juridiques / réglementaires ou de protocole de fonctionnement.
Suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion des ressources humaines.
Assurer la veille juridique des différents secteurs RH.
Préparer et animer des réunions et divers groupes de travail ou de projets institutionnels.
Produire et exploiter des statistiques relevant de son domaine d'activité.
Ingénierie de gestion de projet (analyse, conception, mise en uvre, évaluation, ajustement). Le RRH est susceptible de se voir confier la conduite de projet sous l'autorité du Directeur adjoint, dans son domaine de compétence.
Participer à l'animation de l'équipe RH afin d'assurer la coordination et le suivi des différents secteurs au quotidien et sur des dossiers spécifiques.
Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps de travail, absence, recrutement, retraite CNRACL...).
Conseil sur la définition des projets ou sur la gestion de situations professionnelles / individuelles.
Impulser, mettre en uvre des démarches de modernisation.
Autres missions :
Suivre les contentieux en lien avec les professionnels de l'établissement.
Suivi de l'utilisation du temps syndical (en local et au niveau départemental (heures mutualisées).
Participation au suivi et à l'actualisation de la cartographie des métiers.
Coordonner l'organisation de concours au niveau local et le cas échéant communs au niveau départemental (GHT).
Participation à la démarche qualité de l'institution.
Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des nécessités de service
Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
Relations hiérarchiques : directeur adjoint en charge des ressources humaines, directeur général.
Relations fonctionnelles : autres directeurs fonctionnels, PCME, équipe RH, professionnels de l'établissement, encadrement supérieur, encadrement de proximité, autres établissements du GHT, organisations syndicales, partenaires extérieurs (ANFH, France travail, CNRACL, ).
Profil recherché :
Connaissance du statut et de la réglementation de la fonction publique hospitalière du personnel médical et non médical
Connaissances en gestion des ressources humaines
Connaissances en gestion de projet et en conduite du changement
Connaissance en gestion budgétaire et administrative
Compétences :
Maitriser les outils bureautiques et les logiciels RH (DEDALUS, Gesform, Chronotime, Hublo)
Traiter les informations règlementaires, statutaires, institutionnelles et budgétaires
Rédaction et mise en uvre de procédures et de contrôles internes
Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence.
Savoir-faire et savoir-être :
Capacité à travailler en équipe
Capacité d'analyse, de rigueur, et de synthèse
Qualités d'écoute et de communication
Aptitudes pédagogiques
Sens de l'organisation
Exigences du poste :
- Diplôme souhaité : Master 1 ou 2 (en GRH ou formation orientée sur le droit public serait un plus)
- Expérience professionnelle souhaitée : en gestion des Ressources Humaines
- La connaissance de l'environnement hospitalier serait un plus
Conditions de travail :
Base de 39h hebdomadaire.
20 RTT annuels.
Forfait cadre
Personne à contacter
Etablissement
Centre hospitalier de Privas Ardèche
2, avenue Pasteur CS 10707
07007 Privas
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