Détails de l’offre
Poste proposé
Un responsable développement SimUsanté (H/F)
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Vos Missions au quotidien ?Le responsable développement / Gestion Administrative et Qualité de SimUSanté met en uvre les choix stratégiques adoptés par la coordination de SimUSanté et le comité de pilotage dans les domaines suivants : gestion financière, qualité, développement de projets et formations, communication et veille documentaire, collaboration avec des partenaires et industriels.
Il participe au comité de pilotage et rend compte à la coordination de SimUSanté de ses activités.
En lien avec le chef de projet Epione, il participe à la formalisation et au recueil exhaustif des actions hybrides SimUSanté-Epione et PRIMANS.
Les missions sont les suivantes :
Gestion financière et administrative : 50%
Mettre en place, sécuriser l'outil comptable et la comptabilité analytique.
Préparer les budgets prévisionnels, contrôler leur réalisation, interpréter les écarts et en rendre compte à la coordination
Assurer le suivi des conventions financières octroyées par les financeurs publics et privés en lien avec la direction des finances.
Elaborer et mettre en place des procédures de gestion administrative et financière et des indicateurs nécessaires au suivi d'activité et au reporting à la direction
Rechercher de nouvelles ressources financières, conseiller la coordination sur les prévisions à court et long terme, contribuer au développement du mécénat et des partenariats
Structurer les données représentatives de l'activité de SimUSanté nécessaires aux prises de décisions (bilans, tableaux de bord) dans son domaine de compétences
Suivi de la régie de SimUSanté
Qualité Certification Qualiopi : 20%
Piloter/ Animer la politique qualité au sein de SimUSanté
Coordonner la certification Qualiopi pour tous les instituts, écoles et centres de formation du CHUAP
Elaborer des mesures correctives le cas échéant, pour remettre à niveau ou améliorer la qualité,
Promouvoir la politique qualité et s'assurer du maintien de la qualité demandée,
Développement de partenariats : 5%
Développer et accompagner des projets de collaboration avec des industriels
Suivi des partenaires (conventions, bilans)
Communication interne et externe: 10%
Communication:
o Participer à l'élaboration du plan de communication de SimUSanté en lien avec les chefs de projets et la responsable communication et marketing.
o Participer à la réalisation et à la diffusion des bilans d'activité annuels
o Participer à des actions de communication/représentation dans ses domaines de compétence auprès des acteurs de l'environnement socio-économique.
o Participer à l'organisation de salons, colloques, manifestations, conférences dans ses domaines de compétence, en lien avec le responsable commercial
o
Missions transversales
o Contribuer à la réalisation des différents outils de communication
o Préparer et participer aux réunions de coordination
o Animer la réunion d'équipe mensuelle
o Participer à la préparation et à la réalisation des différents évènements
o Accueillir les visiteurs, partenaires et clients potentiels, visite du centre
Veille : 5%
Participer à l'élaboration de la stratégie de veille de SimUSanté et la mettre en uvre à travers les outils spécifiques (outils Web, presse et publications, ) notamment dans les domaines suivants : réglementation, marché, concurrence, appels à projets, subventions, réseaux,
Assurer le recueil et la mise en forme du produit de la veille de l'ensemble de l'équipe, ainsi que sa diffusion, sur l'ensemble des supports, en fonction de la stratégie définie.
Système d'information : 5%
Veiller à la pertinence de la saisie des informations en lien avec le gestionnaire
Participer au développement de l'outil de gestion informatique dédié (Kara)
Encadrement : 5%
Assurer l'encadrement de l'équipe administrative
Vos Compétences ?
Expertise en gestion de projets
Maîtrise des principaux mécanismes financiers.
Maîtrise des outils bureautiques.
Capacités relationnelles, réserve et confidentialité.
Votre Profil ?
Diplôme de Bac + 5 Master mangement de la santé/ gestion/ RH
Expérience dans le milieu hospitalier ou dans le secteur de la santé ou de la formation.
Expérience dans le domaine des finances, de la facturation, de la communication institutionnelle
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre disponibilité, votre organisation ainsi que vos excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles.
Personne à contacter
Etablissement
CHU Amiens Picardie - Site Sud
1 Rond-Point du Professeur Christian Cabrol
80054 Amiens
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